Aujourd’hui notre association a de nouveau accompagné une quinzaine de CHIBANIS marseillais aux services des impôts pour y réclamer leurs feuilles de non imposition
Alors que beaucoup d’entre eux avaient réuni toutes les pièces justificatives réclamées par les services fiscaux ... une nouvelle contrainte leur est imposée : la présentation de leur passeport pour vérifier les visas de 2004.
A chaque fois, lors des entretiens, les membres de notre association se sont opposés à cette pratique inadmissible, sachant que les impôts n’ont pas le droit ni le pouvoir de demander la production d’une telle pièce.
Ensuite pour chacun des cas rien ne pouvait justifier du rejet des pièces produites nécessaires, pour leur dossier fiscal, par les intéressés.
Sauf que les services fiscaux marseillais partent du principe que les pièces produites sont des faux !
Notre association n’acceptera jamais que ces vieux travailleurs immigrés, que La France a fait venir pour construire des routes, des logements, des métros, ..., soient traités comme des faussaires !
Il est temps de reconnaître leur spécificité de citoyens d’entre deux pays,
Il est temps de reconnaître leur apport à l’économie, au développement de notre pays,
Il est temps de reconnaître qu’ils ont aussi travaillé dans des métiers difficiles et que leur santé en a été très altérée,
Il est temps de reconnaître leurs droits et leurs besoins.
Nous avons obtenu que notre association soit reçue ce jeudi 16 février par Monsieur VANDIEDOCK, directeur départemental des services fiscaux marseillais.
Nos initiatives, nos démarches auprès des impôts ont été suivies par France 2 qui diffusera un reportage lors de l’émission « Complément d’Enquête » le lundi 27 février à 22H35.