Article mis en ligne le samedi 2 juillet 2022
Les Faucheuses et Faucheurs Volontaires d’OGM se sont invité.e.s, ce jeudi 9 novembre au matin, dans les locaux, hangars d’Arterris (la société qui les poursuivait devant la justice la veille pour une intrusion en mars 2021 … https://pig.log.bzh/2023/11/06/faucheurs-et-faucheuses-volontaires-dogm-en-proces-a-carcassonne-8-novembre-2023/) Pour y dénoncer la ré-autorisation par l’Europe des produits (...)
Le samedi 11 novembre 2023
Nous, le Syndicat de la médecine générale (SMG), nous engageons à diffuser et défendre une Assurance Maladie Obligatoire et Remboursant à 100 % (AMOUR 100 %) par un manifeste synthétique et qui rassemble.
1- Une Assurance maladie obligatoire, universelle et remboursant à 100 %, qui comprend une fusion de tous les régimes existants en un seul régime et une prise en charge totale des montants des frais (...)
Le mardi 5 septembre 2023
Une véritable honte au Palais de Justice à Paris ce jeudi 2 janvier 2023. Deux juges d’instruction ont prononcé un non-lieu dans le scandale sanitaire de l’insecticide qui a et empoisonne encore les Antilles alors que plus de 90 % des Guadeloupéen-nes et des Martiniquais-es sont contaminé-es.
A quand la fin de ce carnage ! Le chlordécone est un pesticide très nocif qui circule dans le sang (...)
Le vendredi 13 janvier 2023
Suite d’actions contre Bayer-Monsanto en France, ultimatum et appel à les assiéger à Lyon le 5 mars.
Occupation de la DDT de la Drôme contre la destruction de la paysannerie par l’agritech
#ByeByeBayer #CiaoMonsanto #5Mars #SoulevementsTerre
A la mi-janvier, différents les Soulèvements de la Terre, divers collectifs écologistes et paysans de la région lyonnaise ou encore les faucheurs volontaires (...)
Le samedi 12 février 2022
Raoult et Fouché, figures marseillaises, sont partis ou sur le départ des hôpitaux de Marseille - APHM. Loin d’être des électrons libres, ils étaient le fruit d’un système pour le moins défaillant. Pour nous, hospitalier-es antifascistes et autogestionnaires de Marseille, une mise au point s’impose. D’autant plus quand on voit le positionnement des organisations syndicales se disant représentatives des (...)
Le lundi 18 octobre 2021
Alors que les guerres font rage dans le monde, il est facile de se sentir impuissant·e ou dépassé·e face au déferlement de violence. Pourtant, l’internationalisme de notre classe est toujours vivant, et en particulier à travers les réseaux syndicaux.
Alors que les guerres font rage dans le monde, il est facile de se sentir impuissant·e ou dépassé·e face au déferlement de violence. Pourtant, (...)
Le mercredi 22 novembre 2023
Manifestons partout en France le 18 /11
A Gaza, Plus de 11 000 civil.es ont été massacré.es ou sont condamné.es par manque de soins, dont de très nombreux enfants ; les images sont d’une atrocité insoutenable, alors qu’elles sont encore en dessous de la réalité, vu le blocus et la domination coloniale de l’Etat israélien à tous les niveaux (militaire, médiatique, des communications, de l’énergie et de (...)
Le vendredi 17 novembre 2023
Une explosion d’actes antisémites
Depuis le 7 octobre, nous assistons en France et dans le monde à une multiplication terrifiante d’actes antisémites : inscriptions taguées, insultes, agressions et profanations. Le 20 octobre, à Paris, un homme a incendié la porte d’entrée d’un couple d’octogénaires sur laquelle était accrochée une mezouzah. Depuis, nombreuses sont les personnes juives en France à avoir (...)
Le vendredi 17 novembre 2023
“Consultations sociales sur le SNU”, avec M. Pap NDIAYE, Ministre de l’Éducation nationale et de la jeunesse et Mme Sarah EL HAIRY, Secrétaire d’État chargée de la jeunesse et du SNU.
Le Service national Universel est un projet politique dangereux, contre lequel nos deux organisations syndicales - Sud Education et Solidaires Jeunesse et Sports - sont catégoriquement opposées. Il en est de même pour (...)
Le samedi 17 juin 2023
Lundi 13 mars, en plein mouvement social contre la réforme des retraites, Christine Gorce, professeure documentaliste au lycée Victor-Hugo de Marseille (13003) et militante à SUD éducation 13 et Elias Sobhy, AED et militant à la CGT Educ’action, ont été suspendu·es à titre conservatoire par le rectorat d’Aix-Marseille, pour avoir tenu, le 8 mars, une banderole dénonçant les propos sexistes et racistes (...)
Le jeudi 1er juin 2023