Article mis en ligne le mardi 4 juillet 2023
Manifestons partout en France le 18 /11
A Gaza, Plus de 11 000 civil.es ont été massacré.es ou sont condamné.es par manque de soins, dont de très nombreux enfants ; les images sont d’une atrocité insoutenable, alors qu’elles sont encore en dessous de la réalité, vu le blocus et la domination coloniale de l’Etat israélien à tous les niveaux (militaire, médiatique, des communications, de l’énergie et de (...)
Le vendredi 17 novembre 2023
Une explosion d’actes antisémites
Depuis le 7 octobre, nous assistons en France et dans le monde à une multiplication terrifiante d’actes antisémites : inscriptions taguées, insultes, agressions et profanations. Le 20 octobre, à Paris, un homme a incendié la porte d’entrée d’un couple d’octogénaires sur laquelle était accrochée une mezouzah. Depuis, nombreuses sont les personnes juives en France à avoir (...)
Le vendredi 17 novembre 2023
En cette journée internationale du 25 novembre, dans un contexte de guerres qui se multiplient, notre soutien va à toutes les femmes dans le monde, premières victimes avec les enfants des conflits armés. Nous manifestons particulièrement notre soutien aux femmes d’Ukraine, de Birmanie, de Palestine, d’Israël, du Haut-Karabakh. Nous clamons haut et fort notre solidarité avec nos sœurs afghanes (...)
Le lundi 13 novembre 2023
Nous avons appris au cours de la matinée l’arrestation et la mise en détention du journaliste kurde Ahmed Azad Çağan par les autorités suisses mercredi dernier. Le journaliste s’est réfugié en Europe à cause des menaces qui pèsent sur sa vie comme sur celles de nombreux-ses kurdes en Turquie. Les autorités suisses ont toutefois décidé d’être complices de la politique répressive de l’état fasciste (...)
Le dimanche 12 novembre 2023
Hier soir [2 novembre] sous l’ombrière du Vieux port, s’est déroulée dans une ambiance déterminée mais bon enfant, une soirée pyjama contestataire organisée par ANV-COP 21 (Action Non Violente Cop 21) et MarsMob (Collectif Marseillais des Mobilités de demain).Ces Marseillais-es sont venu-es exprimer dans un second degré revendicatif leur colère face à la décision de la Métropole Aix Marseille d’arrêter (...)
Le vendredi 3 novembre 2023