Une tribune pour les luttes

mercredi 21 février 2024

MARSEILLE

11 h 45

Crématorium de St Pierre, 13005

Hommages à Samantha

De la part de la famille de Samantha Lavergnolle, faire-part pour ses obsèques.
Mercredi 21 Février, 11h45, Crématorium de St Pierre, 13005.

Répondre à cet article

Vos commentaires

  • Le 18 février à 10:30, par claudine En réponse à : Hommages à Samantha

    Difficile de faire plus sobre comme message que ce faire-part pour accompagner une dernière fois "notre" Samantha, notre Britannique préférée, Samantha l’exubérante, la bouillonnante, la très tendre au coeur sur la main. Elle est partie sans faire de bruit, une dernière élégance !
    Elle a été découverte par des amis et amies inquiètes de son très inhabituel silence, lundi soir dans son lit, en pyjama, apparemment paisible entre ses outils de travail, ordinateur et téléphone, nous ont-ils raconté, le mercredi suivant, pour cet apéro "social" hebdomadaire qu’elle animait à Manifesten.
    Car Samantha (Lavergnolle) était en charge de la communication de Manifesten mais pas seulement de celle-là, elle dessinait aussi, elle qui semblait toujours courir après quelque chimère, forcément inaccessible mais si désirable ! Nous avions plusieurs fois échangé sur des textes, autour du Carnaval ou de l’Assemblée de la Plaine, mais aussi sur la langue et la culture anglaise dont elle me savait amoureuse, sorte de trait d’union complice entre deux générations de filles du siècle dernier, elle n’avait que 55 ans, elle aurait pu être ma fille !
    Mercredi soir à Manifesten, bondé, pour elle, beaucoup de fleurs, des larmes souvent, du vin et de la bière évidemment, beaucoup de sourires, d’embrassades aussi, et quelques chants révolutionnaires, Bread and roses et Bella Ciao : c’était Samantha !
    Elle avait un petit coeur beaucoup trop usé, ont dit les pompiers, parait-il.
    Bises navrées à toutes celles et ceux qui l’aimaient, Claudine