Une tribune pour les luttes

La Bibliomobile Un ilôt pour lire ensemble au coeur de Belsunce !

Article mis en ligne le dimanche 30 juin 2024

Jouer collectif

"Jouer collectif" est le nom qu’on avait initialement choisi pour notre programmation Partir en livre, une manière pour nous de nous emparer de cette figure de style imposée, lier toutes nos actions de l’année au sport, en affirmant ce qui est important pour nous.
Jouer collectif, construire ensemble, ne laisser personne sur le bord du terrain.

Difficile de commencer cette lettre sans nous exprimer sur la situation politique que, toutes et tous ensemble, nous traversons.
Bien sûr, il y a l’urgence de la situation qui nous oblige, chacun, chacune, à nos endroits, et comme nous le pouvons, à l’action.

Mais plus que jamais, nous sommes convaincus de la nécessité de continuer à penser et agir dans la complexité et le temps long, ce que nous faisons chaque jour avec et grâce à toutes les personnes qui partagent nos projets et activités.

Continuer, encore, de rêver un projet de société désirable, enrichir nos imaginaires, s’offrir des espaces refuges, prendre soin, peindre, écrire de la poésie, échanger, grandir ensemble.

Nous partageons les mots de l’Union Peuple et Culture, "agir dans la complexité" :

Jouer collectif donc !

Un coin lecture pour s’installer confortablement, prendre part à une lecture offerte, feuilleter un recueil de nouvelles ou un livre documentaire, partager une histoire avec un parent, une médiatrice ou une amie. Un espace chaleureux et accueillant pour lire sur le vivant et vivre le livre !
En accès libre, dès bébé.

Mercredi 26 juin et mercredi 3 juillet, de 9h à 11h30 : Cour de l’école Parmentier

Du lundi 15 au jeudi 18 juillet, de 9h à 12h : dans l’îlot Velten, à l’ombre du centre social Bernard Dubois - 16 rue Bernard Dubois 13001.

P.-S.

Peuple et culture Marseille

Retour en haut de la page

Répondre à cet article

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Thèmes liés à l'article

Culture c'est aussi ...

0 | 5 | 10 | 15