Vous pouvez rejoindre le groupe en vous inscrivant à :
contrelarepression-subscribe chez yahoogroupes.fr
CHARTE
Collectif de vigilance contre la répression
Collectif des personnels de l’éducation nationale, syndiqués et non-syndiqués, luttant contre toutes les formes de répression.
L’augmentation constante du recours à la répression envers les personnels de l’éducation nationale nous pousse aujourd’hui à réagir. Un arsenal croissant de moyens coercitifs est employé pour nous humilier, nous infantiliser, nous sanctionner. Les notations administratives sont de plus en plus sévères. Ici, une PE licenciée pour insuffisance professionnelle, là un membre du comité RESF inquiété par sa hiérarchie, et constamment des militants syndicaux harcelés pour leur activité.
Tout cela nous arrive dans un contexte de mise en place des réformes Fillon, du projet "ambition réussite" et de l’application de la LOLF dans l’éducation nationale : c’est, par exemple, le renforcement de la hiérarchie par la création de "super directeur" ou de « super prof ». Les inspecteurs jouent de moins en moins leur rôle de formateur et se posent de plus en plus en "managers". Les chefs d’établissement s’immiscent dans nos choix pédagogiques. Les formateurs formatent des générations de jeunes professeurs dociles. Nous perdons progressivement notre liberté pédagogique au sein de nos classes et tous nous enjoignent à nous taire au nom d’une notion de "devoir de réserve" constamment dévoyée.
Le but du Collectif de Vigilance Contre la Répression est de :
Recueillir les témoignages de répression hiérarchique pour sortir de l’isolement
Soutenir les victimes, juridiquement, financièrement et moralement
Intervenir et faire pression auprès des instances responsables et paritaires
En tant que travailleurs de l’éducation, fonctionnaires ou non fonctionnaires, nous revendiquons le droit de donner notre point de vue sur les politiques engagées par nos employeurs. Pour stopper la machine répressive, la solidarité s’impose. N’attendons pas d’être victimes pour nous engager. Luttons ensemble dès maintenant.
C.V.C.R 13
Envoyer un message :