Une tribune pour les luttes

CVCR 13

CREATION A MARSEILLE LE 28 JUIN D’UN COLLECTIF DE VIGILANCE CONTRE LA REPRESSION

Article mis en ligne le mardi 4 juillet 2006

Mercredi 28 juin 06, a été créé le Collectif de Vigilance contre la Répression, lors de sa première réunion à Mille Babords.

Vous pouvez rejoindre le groupe en vous inscrivant à :

contrelarepression-subscribe chez yahoogroupes.fr


CHARTE

Collectif de vigilance contre la répression

Collectif des personnels de l’éducation nationale, syndiqués et non-syndiqués, luttant contre toutes les formes de répression.

L’augmentation constante du recours à la répression envers les personnels de l’éducation nationale nous pousse aujourd’hui à réagir. Un arsenal croissant de moyens coercitifs est employé pour nous humilier, nous infantiliser, nous sanctionner. Les notations administratives sont de plus en plus sévères. Ici, une PE licenciée pour insuffisance professionnelle, là un membre du comité RESF inquiété par sa hiérarchie, et constamment des militants syndicaux harcelés pour leur activité.

Tout cela nous arrive dans un contexte de mise en place des réformes Fillon, du projet "ambition réussite" et de l’application de la LOLF dans l’éducation nationale : c’est, par exemple, le renforcement de la hiérarchie par la création de "super directeur" ou de « super prof ». Les inspecteurs jouent de moins en moins leur rôle de formateur et se posent de plus en plus en "managers". Les chefs d’établissement s’immiscent dans nos choix pédagogiques. Les formateurs formatent des générations de jeunes professeurs dociles. Nous perdons progressivement notre liberté pédagogique au sein de nos classes et tous nous enjoignent à nous taire au nom d’une notion de "devoir de réserve" constamment dévoyée.

Le but du Collectif de Vigilance Contre la Répression est de :

- Recueillir les témoignages de répression hiérarchique pour sortir de l’isolement

- Soutenir les victimes, juridiquement, financièrement et moralement

- Intervenir et faire pression auprès des instances responsables et paritaires

En tant que travailleurs de l’éducation, fonctionnaires ou non fonctionnaires, nous revendiquons le droit de donner notre point de vue sur les politiques engagées par nos employeurs. Pour stopper la machine répressive, la solidarité s’impose. N’attendons pas d’être victimes pour nous engager. Luttons ensemble dès maintenant.

C.V.C.R 13

Envoyer un message :

contrelarepression chez yahoogroupes.fr

Retour en haut de la page

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Collectif de vigilance contre la répression (CVCR 13) c'est aussi ...

Communiqués c'est aussi ...

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 4730