Le 29 novembre, partout dans les pays riches, des personnes vont fêter LA JOURNEE SANS ACHAT. "Fêter" car cette journée n’est pas une nouvelle pénitence religieuse destinée à faire une pause entre deux goinfreries. Ce ne sont pas non plus vingt-quatre heures de pleurs continuels afin de nous offrir à moindres frais une bonne conscience pour continuer à regarder la télévision et à rouler dans nos automobiles.
Dans notre société de consommation toute fête est appel à encore plus de consommation. Nous sur-consommons pour fêtre notre société de sur-consommation ! Nos fêtes d’essence spirituelle, religieuse ou républicaine, n’ont plus comme objectif que de relancer la production. Les fêtes sont donc devenues des moments de célébration des objets que nous croyons détenir, mais qui en réalité nous possèdent, qui soit-disant sont des signes de richesse mais sont le plus souvent des révélateurs de notre incapacité de nous affirmer par notre seule personnalité.
ON S’ARRETE, ON REFLECHIT
On constate le caractère absurde et aberrant d’une civilisation qui voudrait une croissance infinie alors qu’elle touche aux limites de la planète. une société qui ne parle plus d’humains mais de consommateurs. On sur-consomme comme on se drogue, par peur du vide.
STOP ! RESISTER C’EST EXISTER !
La journée sans achat est la fête de la conscience !
Signé : les Casseurs de Pub
Vos commentaires
# Le 8 novembre 2008 à 23:30 En réponse à : VIDEO - La Journée sans Achat 2008
par Mattlouf
Journée sans achat 2008 - Buy nothing day 2008
envoyé par mattlouf