Une tribune pour les luttes

samedi 3 mars 2007

MARSEILLE

15 h

15 h à l’angle de l’avenue du Maréchal Foch et du Boulevard Sakakini, 13004

Rassemblement

NON À LE PEN ! NON AU F.HAINE !

Premiers signataires : Ballon Rouge, CGT 13, CFDT 13, FSU 13, LCR 13, Les Verts, MRAP 13, PCF 13, PS 13, Ras l’front Marseille, RESF 13, Résister, Solidaire 13

Le samedi 3 mars prochain, Le FN, et son président J.M. Le Pen, tiendront un meeting présidentiel à Marseille. Montrons, dans la rue, notre rejet de son idéologie fasciste, car sous les tonnes de maquillage, l’immonde est toujours là : le FN est un parti dangereux.

Les fondamentaux de son programme restent les mêmes.

- Le racisme : il prend sans cesse les immigrés et les sans papiers comme boucs émissaires, il demande le retour dans leur pays d’origine, l’abrogation des lois antiracistes, la discrimination pour l’emploi, le logement et les aides sociales, un apartheid à la française.

- Un programme anti-social : il est pour la suppression de l’impôt sur les grandes fortunes, la baisse brutale des aides sociales. Il remet en cause le droit de grève et l’existence même des syndicats. Tout celamasqué par une récupération démagogique du thème de l’insécurité
sociale.

- Le retour à l’ordre moral : il veut faire disparaître toute expression culturelle qu’il ne contrôle pas. Derrière un discours plus tolérant, il soutient toujours les manifestations contre l’avortement et des valeurs familiales d’un autre temps. Il réclame le rétablissement de la
peine de mort .

Les lois sécuritaires et anti-immigrés du gouvernement Chirac - Sarkozy, comme celles des différents gouvernements depuis plus de 30 ans, dont le but annoncé était de couper l’herbe sous le pied du FN, n’ont abouti qu’à renforcer sa crédibilité et celles des idées racistes.

La destruction des acquis sociaux, le mépris du mouvement social, des sans papiers, des chômeurs, des jeunes et des précaires, le flicage de la société, la mise en place d’un état policier font le lit de l’extrême droite.

Nous condamnons et rejetons toute idéologie et toute politique qui repose sur la répression, l’insécurité sociale, l’exclusion, la haine, le racisme, la xénophobie, l’antisémitisme, le sexisme et l’homophobie.

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Agenda de la semaine

samedi 27 avril 2024

dimanche 28 avril 2024

lundi 29 avril 2024

mardi 30 avril 2024

mercredi 1er mai 2024

jeudi 2 mai 2024

samedi 4 mai 2024

vendredi 10 mai 2024

vendredi 24 mai 2024