Assemblée générale
mercredi 8 septembre 2004
à 16h à la bourse du travail
Le Collectif Plan d’Urgence,
Soutenu par les syndicats CNT Education et SUD Education Bouches du Rhône.
Article mis en ligne le mardi 1er juin 2004
Le Collectif Plan d’Urgence, réuni en Assemblée Générale à l’IUFM de Marseille le 25 mai 2004 se félicite que la proposition de plan d’urgence pour les établissements publics d’enseignement des Bouches du Rhône ait été
retenue et diffusée par la plupart des organisation syndicales.
Il tient à rappeler que la question essentielle est celle de la précarité aussi bien des personnels que des familles qui sont accueillis.
Il appelle à une mobilisation dans tous les établissements pour organiser la lutte et faire face à la catastrophe prévisible dès la rentrée 2004.
Le Collectif Plan d’Urgence,
Soutenu par les syndicats CNT Education et SUD Education Bouches du Rhône.
Réunies en Assemblée Générale, la Coordination France de la Marche Mondiale des Femmes, nous avons fait le point de nos actions des deux dernières années, particulièrement consacrées à la lutte pour les droits des immigré.é.s et à la mise en place de moyens leur assurant un accueil digne et humain. Nous ne pouvions nous séparer sans prendre position par rapport aux lois que le Ministre de l’Intérieur et (...)
Le lundi 29 mai 2023
Le 24 mai prochain, le Tribunal d’Avignon devra une nouvelle fois[1] se prononcer dans le cadre de l’affaire Laboral Terra et de ses entreprises utilisatrices. Cette fois seront jugés des faits d’agressions et de harcèlements sexuel, physique et moral, subis par deux intérimaires détachées.
Dans le cadre d’un détachement frauduleux auprès d’exploitations agricoles provençales (recrutement et contrats (...)
Le mardi 23 mai 2023
Les associations regroupées au sein des Terrasses Solidaires à Briançon sonnent l’alerte : Depuis début mai, le nombre de personnes exilées atteint le double de la capacité d’accueil du bâtiment.
Le dimanche 21 mai 2023
« Un mois après le tir de grenade qui a gravement blessé à la tête notre fils Serge, le 25 mars 2023, lors de la manifestation contre les mégabassines de Sainte-Soline, l’incertitude subsiste encore concernant son avenir.
Selon les critères médicaux purement cliniques, Serge est sorti du coma. Cela signifie qu’il entrouve les yeux, mais nullement qu’il est réveillé.
Le mercredi 26 avril 2023
Tout est bon aux partisans inconditionnels de la politique israélienne en France pour dénoncer et calomnier l’avocat franco-palestinien Salah Hamouri depuis son expulsion par Israël le 18 décembre 2022.
Leurs accusations récurrentes à son égard, qui reprennent mot pour mot le narratif du pouvoir israélien, sont à la fois mensongères et prétexte à mener une campagne tous azimuts contre sa liberté (...)
Le samedi 22 avril 2023