Une tribune pour les luttes

Communiqué RESF du 3 mars 2010

Clos pour le préfet, le dossier Najlae n’est pas clos pour nous !

+ vidéo et photos

Article mis en ligne le vendredi 5 mars 2010

Photos sur :

http://www.educationsansfrontieres.org/article26635.html


03 mars 2010

L’EXPULSION DE NAJLAE
UN DOSSIER CLOS POUR LE PREFET
PAS POUR NOUS !

Le préfet du Loiret, assisté de son secrétaire général et de son directeur de cabinet a reçu le 02 mars 2010, une délégation composée de Maeva Thibault amie de Najlae, Madame Parisot membre du comité de soutien de Château-Renard, Madame Kamal membre du comité de soutien du lycée F. Dolto, Madame Vitry représentante de la CIMADE, Madame Petit représentante de la FCPE départementale Loiret et RESF, Madame Bastide infirmière scolaire syndiquée et RESF formée et intervenante auprès de jeunes filles confrontées aux pressions, violences et menaces de mariages forcés.

Selon le préfet du Loiret :

- Les procédures d’interpellation et d’expulsion sont pleinement justifiées

- Maintenant qu’il relève du gouvernement, le dossier est clos à ses yeux puisque la préfecture n’a plus son mot à dire.

- Les soutiens ont participé au montage de cette affaire de toutes pièces en raison de la période électorale. La préfecture en veut pour preuve : l’accueil en un temps record de Najlae au Maroc, la mobilisation immédiate des médias et les rapides prises de position de politiques.

- Quant à Najlae, elle aurait refusé de porter plainte. Alors pas question de la protéger !

Pas une once d’humanité dans le discours du préfet et de son secrétaire général. Ils sont sans doute incapables d’imaginer que la solidarité existe.

Ayant échoué, ils se montent un film pour se justifier.

Ainsi nous aurions jeté Najlae dans les griffes de la gendarmerie, pour qu’elle se fasse expulser afin de récupérer cela de manière politique !

L’auriez-vous deviné ? Le préfet et son secrétaire Général seraient en fait les victimes d’un complot multiforme.

Les très nombreux citoyens qui se sont indignés de la non prise en compte des problèmes de maltraitances, de violences, de mariage forcé et d’avenir brisé, soulevés par cette affaire, apprécieront cette version préfectorale !

Ainsi l’ensemble des médias qui ont relayé l’information (après avoir, eux, rencontrés, écoutés et vérifiés auprès des proches de Najlae et parlés, interviewés et filmés Najlae elle même) et des politiques qui se sont mobilisés ne seraient que des falsificateurs.

Nous prenons acte que le préfet du Loiret est dessaisi de l’affaire.

Le retour de Najlae dépend donc maintenant de celui qui a affirmé :

Je veux que la France soit aux côtés de celle à laquelle son frère interdit de se mettre en jupe. À chaque femme martyrisée dans le monde je veux que la France offre sa protection, en lui offrant la possibilité de devenir française. ” (Nicolas Sarkozy, avril 2007)

C’est de lui et de son gouvernement que nous attendons maintenant une réponse.

Nous ne baisserons pas les bras. Nous exigeons le retour de Najlae et resterons mobilisés jusqu’à son retour, sa protection et sa régularisation.

A Orléans : Permanences : jeudi à partir de 18 h 00 - 10, rue Molière - 45000 Orléans site : resf45.hautetfort.com

Contacts sur ce dossier : à Orléans : François Hauchère 06 72 37 41 00 ; Ségolène Petit 06 74 91 94 11 à Paris : Richard Moyon 06 12 17 63 81


Une vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=QH5AXq2pgRw

Des photos :

http://www.facebook.com/album.php ?aid=2043251&id=1590008225&l=9a8a84973a

Retour en haut de la page

Vos commentaires

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Thèmes liés à l'article

Sans-papiers c'est aussi ...

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 925