Une tribune pour les luttes

Aidons les 32 grévistes de MULTIPRO !! (Téléphonez, faxez...)

Article mis en ligne le mercredi 14 avril 2010

32 travailleurs intérimaires sans papiers de multipro sont en grève depuis le 23 octobre 2009, soutenus par Solidaires et un large comité de soutien.

Alliant insultes racistes, agressions physiques et mutisme, les dirigeants persistent depuis le début de la grève dans leur entêtement mais ne signent toujours pas les formulaires d’embauche Cerfa, nécessaires à la régularisation.

Disant qu’ils n’avaient pas d’argent pour payer la taxe OFFI qu’ils devraient payer pour participer à la régularisation de ces travailleurs Sans Papiers qui ont bossé chez eux parfois durant plusieurs années, ils ont rouvert une autre agence !

Le 19 février, les grévistes et leurs soutiens se sont rassemblés devant l’agence qui les emploie près de la Place de la Nation, à Paris. La réponse a eu le mérite d’être claire : insultes racistes en guise d’introduction, puis agression physique par une vingtaine de nervis armés de casques en guise de comité d’accueil.

Depuis, la pression des grévistes n’a pas cessée : Présence devant les boutiques, malgré les insultes et les agressions physiques, tour des donneurs d’ordres pour dénoncer Multipro, les grévistes ne lâchent pas !

Aidons-les !

Dès mercredi 14 avril au matin :
Téléphonez, faxez aux boutiques de Multipro pour réclamer qu’ils ouvrent les négociations et qu’ils entament les démarches pour la régularisation des 32 de Multipro

244 bd Voltaire 75011 PARIS
Tel : 09 71 34 69 95

15 r Immeubles Industriels 75011 PARIS
Tel 0140331818
fax : 01 40 33 11 11

235 bd Voltaire 75011 PARIS
Tel 01 44 93 23 93
fax : 01 44 93 09 08

Nota : Pour cacher son numéro depuis un fixe, faire le 3651 avant le numéro, #31# depuis un téléphone portable

Pour des fax gratuits : http://fax-gratuit.net/tt/index ou http://www.freefax.fr/

Retour en haut de la page

Vos commentaires

  • Le 14 avril 2010 à 20:01, par Christiane En réponse à : Appel unitaire : soutien au mouvement pour la régularisation des travailleurs sans-papiers !

    Depuis 6 mois, 6000 travailleurs sans papiers sont en grève. Ils travaillent ici, ils cotisent, paient des impôts et n’ont aucun droit en retour et risquent quotidiennement l’expulsion.

    Plus que jamais les organisations signataires réaffirment leur soutien à la grève des travailleuses et travailleurs sans papiers pour leur régularisation.

    Ces organisations :

    * exigent que le Ministre du travail, M. E. Woerth, reprenne les négociations et rédige une nouvelle circulaire sur des critères simplifiés et harmonisés au plan national pour mettre fin à l’arbitraire préfectoral

    * appellent les militant-e-s et l’ensemble des citoyen-ne-s à apporter leur soutien et leur protection aux sites de grève

    * font appel à la solidarité active et financière de l’ensemble des citoyen-ne-s et à la multiplication des comités de soutien

    * appellent à renforcer des initiatives de mobilisations et de solidarité notamment celles impulsées par les grévistes et les 11 organisations syndicales et associatives qui coordonnent le mouvement.

    A commencer par le rassemblement sur la Place de l’Hôtel de Ville de Paris le samedi 17 avril de 14 h à 17 h puis les manifestations du 1er mai qui devraient constituer un moment fort de cette mobilisation.

    * appellent l’ensemble des élus de France à s’engager clairement en faveur de la régularisation des travailleuses et travailleurs sans papiers.
    Notamment pour que les collectivités territoriales exigent des entreprises sous contrats, l’établissement de contrats de travail simplifiés (CERFA) pour l’ensemble des travailleurs et travailleuses sans papiers qu’elles emploieraient .

    * S’engagent à pérenniser leur cadre unitaire jusqu’à l’issue victorieuse de cette mobilisation.

    Signatures : Alternative Libertaire, Les Alternatifs, Fédération pour une Alternative Sociale et Ecologique, Gauche Unitaire, NPA, Parti Communiste Français, Parti de Gauche, Parti Communiste des Ouvriers de France, Verts - Europe Ecologie

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Thèmes liés à l'article

Sans-papiers c'est aussi ...

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 925