Une tribune pour les luttes

PERPIGNAN

Procès contre la campagne internationale BDS
Relaxe de Yamina, Jeanne et Bernard

Rassemblement lundi 24 janvier à partir de 13h devant le Tribunal correctionnel, Place Arago

Article mis en ligne le lundi 24 janvier 2011

PERPIGNAN Lundi 24 janvier à partir de 13h
devant le Tribunal correctionnel, Place Arago
RASSEMBLEMENT
pour la relaxe de Yamina, Jeanne et Bernard
poursuivi pour avoir participé à des ations BDS à Perpignan

RELAXE POUR LES 3 BDS !

Le procès des 3 militant-es du Collectif 66 Paix et Justice en Palestine, aura lieu au tribunal correctionnel de Perpignan le lundi 24 janvier à 14h. Nous sommes convoqués pour «  provocation à la discrimination à la haine ou à la violence » suite à une action d’information des consommateurs du magasin Carrefour de Perpignan, les appelant au boycott des produits exportés par Israël. Cette action est partie prenante de la campagne internationale BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions) qui a pour objectif d’imposer le droit international et de mettre fin à l’impunité de l’Etat d’Israël.

Cette plainte est l’oeuvre d’une officine pro-israélienne (Bureau National de Vigilance contre l’Antisémitisme) en collusion avec le gouvernement Sarkozy et la ministre de la justice de l’époque. L’officine en question prétend même poursuivre…Stéphane Hessel, résistant, co-rédacteur de la Déclaration universelle des droits de l’homme de 1948.

Bientôt trois mois que la riposte s’organise et se poursuit à travers un comité de soutien qui regroupe plus de 50 organisations. Le prochain rendez-vous sera le rassemblement le jour du procès, le lundi 24 janvier à partir de 13h devant le Tribunal de Perpignan (place Arago). Votre présence ce jour-là est une occasion de témoignage de votre soutien. Nous étions plus de cent le 11 octobre, nous serons bien plus nombreux encore le 24 janvier pour leur dire qu’ils ne feront pas taire le soutien au peuple palestinien en criminalisant les actions militantes et citoyennes.

Le soutien financier nous est indispensable et nous avons estimé à 8000 euros la somme à atteindre dans un premier temps. Elle correspond aux frais occasionnés par le procès (avocats, voyages des témoins…). Alors n’hésitez pas, faites un chèque à l’ordre d’AFPS66 à envoyer à Bernard Cholet 10, rue Lafayette 66000 Perpignan ou à Jeanne Rousseau 24, avenue Salengro 66310 Estagel.

Merci de diffuser ce message dans vos réseaux.

Avec nos remerciements et nos salutations fraternelles.
Bernard Cholet, Jeanne Rousseau et Yamina Tadjeur

Toutes les informations sur le soutien sur :
http://palestine-perpignan.org/
http://www.bdsfrance.org

Retour en haut de la page

2 Messages

  • Le 24 janvier 2011 à 11:50, par Michel Alain Labet de Bornay

    Les boycotteurs ont : sur le territoire national et depuis temps n’emportant pas prescription, par écrits, imprimés, dessins, gravures, peintures, emblèmes, images, cris, discours ou menaces rendus publics, moyen de communication au public par voie électronique, en l’espèce, provoqué à la discrimination, à la haine ou à la violence à l’égard d’une personne (plaignant Samy GHOZLAN représentant le Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme) à raison de son origine ou de son appartenance ou non appartenance à une ethnie, nation, race ou religion déterminée.

    En résumé ces gens sont inculpés d’incitation à la haine raciale antisémite ! Point barre !

    Voir ICI : http://michelalainlabetdebornay.blogspot.com/2011/01/campagne-bds-les-antisemites-de.html

    • Le 24 janvier 2011 à 16:02, par

      @Michel Alain Labet de Bornay
      Il y aura un "point barre" lorsque la justice aura rendu son verdict.
      La campagne BDS est anti-sioniste et non pas antisémite.
      Vous n’allez pas encore nous faire le coup de la propagande sioniste !
      Les français ne sont pas dupes et ont compris la politique d’occupation et de colonisation de l’Etat d’Israel ... et la seule arme des citoyens est le boycott.
      Personne ne se permettrait d’accuser le boycott international qui a libérer l’Afrique du Sud de l’Apartheid ... condamner la campagne BDS revient donc à condamner une lutte citoyenne contre un nouvel Apartheid !

Retour en haut de la page

Thèmes liés à l'article

Répression c'est aussi ...

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 1215