Rendez vous :
Article mis en ligne le vendredi 3 décembre 2004
Des locataires de l’Hôtel Farid ont été à nouveau violemment menacés. Accompagné par un membre de l’association Centre ville pour tous, ils se sont rendus, ce jour, au commissariat du 1er arrondissement pour que leurs plaintes soit enregistrées.
Devant l’aggravation de cette situation, l’association appelle ses membres et ses sympathisants à un rassemblement pour manifester aux intéressés la solidarité de leurs concitoyens et pour les soutenir dans leur combat pour le droit au logement.
Rendez vous :
ARTICLE+DOCUMENTS Des rapports montrent que les différences sociales s’aggravent.
Plusieurs études passionnantes sont venues ces dernières semaines éclairer la situation sociale de Marseille. Et confirmer que les violences de la ville ne sont pas toutes physiques. Pour résumer la situation, un rapport publié fin décembre par l’OCDE peignait la métropole marseillaise comme « l’une des plus inégalitaires de France », ce qui risque de lui poser « des défis considérables pour la (...)
Le mardi 14 janvier 2014
Bonjour, Voici les nouveautés publiées sur le site Un centre ville pour tous depuis 1 mois
2013-09-12 info breves 02 Journée de réflexion et d’échange sur le PLH de la Communauté urbaine 2012-2018, le Mardi 5 novembre 2013 de 9h à 16 h30 à Marseille Provence Métropole- 58 avenue Charles Livon - 13007 Marseille
Publié le 5 novembre 2013
Organisée par l’Agence Régionale des HLM de Paca Corse à (...)
Le samedi 12 octobre 2013
http://www.centrevillepourtous.asso.fr/
Lors d’une conférence de presse tenue le 23 janvier 2013, les responsables de l’association ont rappelé que notre association est indépendante et libre d’opinion, ses seules ressources proviennent des cotisations de ses membres. Notre compétence vient de la qualité de nos membres et de notre soif de justice sociale. Elle nous permet d’impulser des (...)
Le lundi 28 janvier 2013
Communiqué de presse
La présentation de la rénovation du Vieux Port qui vient d’avoir lieu le 6 mai 2011 et les trois « concertations publiques » qui vont se dérouler en moins de trois semaines sont bien éloignées des motifs et des moyens pour lesquels, dans des termes similaires, le Conseil municipal de Marseille et le Conseil communautaire de Marseille Provence Métropole s’étaient fort (...)
Le jeudi 12 mai 2011
La séance du Conseil municipal de Marseille de ce jour avait inscrit à son ordre du jour une information sur la Mission d’Information et d’Evaluation sur les Périmètres de Restauration Immobilière. A cette occasion, l’association « Un Centre-Ville Pour Tous » a distribué aux élus un document reprenant les termes de son audition par ladite Mission le 22 avril 2010, ainsi que des informations rappelant les (...)
Le lundi 21 juin 2010
Depuis le 1er septembre, un mouvement social contre la vie chère et les injustices prend de l’importance en Martinique mais aussi en Guadeloupe et à la Réunion. Cette colère populaire est réprimée sévèrement par l’État français qui cherche à la faire taire et ainsi garder le contrôle de son empire colonial.
À l’initiative du Rassemblement pour la protection des peuples et des ressources afro-caribéennes (...)
Le lundi 23 septembre 2024
Les militant·es des droits humains ont remporté une victoire majeure contre les institutions financières complices du régime israélien de colonialisme, d’apartheid et de génocide en place depuis 76 ans. La multinationale française d’assurance AXA a été contrainte de vendre ses investissements dans toutes les grandes banques israéliennes, comme le confirme ce nouveau rapport. Ces banques sont considérées (...)
Le lundi 26 août 2024
Notre camarade Sébastien a été mutilé le 23 mars 2023 lors d’une manifestation sur la réforme des retraites. Sébastien ne représentait aucun danger et était reconnaissable par sa chasuble verte SUD-Rail. Il avait les mains dans les poches et a reçu une grenade jetée par un policier qui lui a fait perdre un œil.
Le policier soupçonné par ce tir d’arme a été seulement placé sous le régime de témoin assisté (...)
Le vendredi 2 août 2024
Sont condamnés par la Poste aux peines suivantes : sanction de mise à pied avec privation de salaire, d’avertissement, de blâme.
Les militants et représentants syndicaux SUD qui sont coupables de prendre la parole, d’informer les collègues sur leurs droits, coupables de s’opposer à la direction, de refuser les restructurations unilatérales. coupables de dire non aux suppressions d’emplois, de refuser (...)
Le vendredi 2 août 2024
Le réseau syndical international de solidarité et de luttes apporte tout son soutien aux travailleurs de Nestle et à leur syndicat SINALTRAINAL Bugalagrande - Valle del Cauca en Colombie qui sont mobilisés depuis 96 jours en assurant une présence jours et nuits devant l’entrée de l’usine afin de dénoncer les attaques antisociales de la multinationale Nestle.
Cette entreprise mène une politique (...)
Le lundi 29 juillet 2024