Une tribune pour les luttes

Association France Palestine Soli­darité (AFPS)

“ 650 Palestiniens, dont 85 enfants et 7 femmes, kidnappés en novembre”

+ 191 Pales­ti­niens assas­sinés et 1492 blessés à Gaza
Rapport du Centre de Recherche sur les Pri­son­niers pales­ti­niens

Article mis en ligne le jeudi 6 décembre 2012

Saed Bannoura, lundi 3 décembre 2012

Le Centre de Recherche sur les Pri­son­niers pales­ti­niens a publié un rapport ce dimanche révélant que les soldats israé­liens ont kid­nappé 650 Pales­ti­niens en novembre, dont 85 femmes et 7 enfants [1].

D’après le centre, l’armée a mené plus de 300 inva­sions dans des villes, vil­lages et camps de réfugiés pales­ti­niens en novembre et kid­nappé 650 Pales­ti­niens, y compris 12 pêcheurs kid­nappés dans les eaux ter­ri­to­riales pales­ti­niennes près de la côte de Gaza.

Trois autres Pales­ti­niens ont été kid­nappés sur des terres pales­ti­niennes près de la bar­rière qui sépare Gaza et Israël.

Le centre a ajouté que l’armée a kid­nappé 85 enfants et 7 femmes en Cis­jor­danie occupée, en plus de 6 par­le­men­taires pales­ti­niens ce qui monte à 14 le nombre d’élus kidnappés.

La plupart des arres­ta­tions faites en novembre l’ont été dans le dis­trict de Naplouse où 120 Pales­ti­niens ont été kid­nappés par l’armée tandis que 95 l’étaient dans Jéru­salem occupée, les autres l’étant dans dif­fé­rents endroits de Cis­jor­danie et de la bande de Gaza.

De plus, l’Administration péni­ten­tiaire israé­lienne à la prison d’Ofer, près de Ramallah au centre de la Cis­jor­danie, a informé les détenus qu’au vu du grand nombre d’arrestations, elle a l’intention d’augmenter le nombre de détenus par cellule et a monté des tentes dans l’enceinte de la prison.

Consé­quence de l’augmentation impor­tante des arres­ta­tions faites par les mili­taires, les pièces de détention à la prison d’ Huwwara, dans le nord de la Cis­jor­danie, sont main­tenant sur­peu­plées. Rap­pelons que 3 pri­son­niers sont tou­jours en grève de la faim pour pro­tester contre leur empri­son­nement illégal sans accusation.

Ayman Ash-​​Sharawna en grève depuis 153 jours

Samer Al-​​Esawy depuis 123 jours et

Odai Keelani depuis 38 jours.

[1] de plus, 191 Pales­ti­niens ont été assas­sinés en novembre et 1492 blessés voir http://​www​.imemc​.org/​a​r​t​i​c​l​e​/​64693

Retour en haut de la page

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Thèmes liés à l'article

Communiqués c'est aussi ...

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 4735