Une tribune pour les luttes

mardi 2 juillet 2013

MARSEILLE

18 h 45

au Planning Familial, 106 bd National, 13003

En avant-première de l’Europride et de l’euroLESBOpride

« les Invisibles », film de Sébastien Lifshitz (2012)

Planning Familial

Les homosexuels et les homosexuelles sont-ils/elles invisibles ? « Ce film montre des personnes pétries d’humanité, d’intelligence et d’humour. De résistance à l’adversité, aussi, bien sûr, mais comme si la guerre était derrière elles, comme si l’heure était venue, sinon de la sérénité, d’une forme d’apaisement lumineux qui se communiquerait aux maisons, aux paysages, aux animaux, qui se communique assurément à nous, spectateurs, qui ressortons joyeux d’un film où il n’aura été question finalement que d’un défi : peut-on réussir sa vie au sein d’une société hostile, dans l’incompréhension ou le rejet de sa propre famille ? La réponse est oui, à l’évidence. » (rue89 19/12/2012)

Ce film est projeté dans le cadre des soirées-débats des adhérent-e-s et sympathisant-e-s du Planning Familial 13 organisées les premiers mardi de chaque mois.
Plus d’infos www.leplanning13.org

Le Planning Familial est partenaire de l’Europride et de l’euroLESBOpride du 10 au 20 juillet 2013 à Marseille. Il sera présent à la Friche Belle de Mai et tiendra des permanences d’accueil santé à son local 106 bd National dans le 3e arr. de Marseille.

Répondre à cet article