Communiqué
Ce jeudi 4 juillet, lors d’un rassemblement devant le consulat de Tunisie à Toulouse (organisé par le collectif de solidarité féministe avec la FEMEN Amina Sboui pour demander sa libération), une de nos militantes a été arrêtée pour s’être mise torse nu et les personnes rassemblées ont été prises à partie de manière violente par les CRS . Son acte politique et pacifique ( elle avait écrit sur son torse Free Amina, j’écris ton NON) a été réprimé de manière discriminatoire car en solidarité avec elle des hommes et des femmes présent-e-s se sont découvert-e-s le torse mais pour ces personnes aucune injonction ou violence n’a eu lieu.
Après 4h de garde à vue, cette militante a été libérée. Nous exprimons ici notre incompréhension et notre colère face à la violente répression d’un geste pacifique et demandons qu’aucune poursuite ne soit faite.
Amina Sboui est toujours emprisonnée à ce jour et nous demandons sa libération immédiate.
Nous demandons également, à la diplomatie française, que l’égalité entre les femmes et les hommes, défendue dans notre pays, le soit également lors d’actions de politique extérieure afin que les droits des femmes, droits universels partie intégrante des droits humains, soient respectés partout dans le monde.
Le collectif de solidarité féministe avec la Femen Amina Sboui ( Marche mondiale des femmes 31, Collectif Midi-Pyrénées pour les Droits des Femmes, Bagdam Espace lesbien)
Vidéo
Rassemblement devant le consulat de Tunisie à Toulouse pendant la visite de François Hollande en Tunisie...
http://famunisme.blogspot.fr/2013/07/toulouse-free-amina-rassemblement-de.html