Une tribune pour les luttes

A nos correspondants

Les messages que vous nous avez envoyé

ENTRE LUNDI 18 AVRIL 8 h du matin

et

MERCREDI 20 AVRIL 16 H 30

pour publication sur Cette Semaine (ou sur le site) ont été irrémédiablement perdus suite à une fausse manoeuvre dans les travaux préalables à notre futur changement de mail.

MERCI DE NOUS LES RENVOYER.

Que ceux qui nous avaient envoyé des articles à publier en urgence dont la date est passée n’aient pas de regret : nous n’aurions pas eu le temps matériel de publier un autre supplément que celui ci.
Rappelons que ci la publication de Cette semaine le dimanche ou le lundi est assurée, la sortie d’un supplément ou d’un numéro spécial reste aléatoire et dépend aussi de notre "disponibilité". Il devient nécessaire et urgent que l’équipe des rédacteurs se renforce. Voir aussi ci-desssous.

***

Nos lecteurs sont vigilants

Nos lecteurs ont été nombreux à nous signaler que pour les 2 conférences que nous vous recommandions de noter sur vos agenda, nous n’avons indiqué ni l’heure, ni la date, ni le lieu.

Le lieu : Mille Bâbords pour les 2

François Chesnais c’est le jeudi 28 avril à 19 h.

La revue "La Question Sociale" c’est vendredi 29 avril à 19 h.

Vous retrouverez les articles en question à leur date ci-dessous.

Rappelons qu’il est possible de consulter l’agenda sur le site, et qu’il y est mis à jour quotidiennement et y bénéficie en permanence des corrections et modifications qui nous sont indiquées. Autre avantage : l’agenda sur le site ne s’arrête pas non plus à la semaine, ni aux dates à prévoir la semaine suivante. Par exemple aujourd’hui il indique des événements jusqu’au 27 mai !

***

Annulation tardive

Pour diverses raisons, mais surtout parce que nous sommes surchargés, nous n’avons pas pu publier à temps le communiqué ci-dessous de la librairie Pharos. Mais le film programmé le 28 a l’air alléchant, on vous le donne tel quel.

Rappelons que nous recherchons toujours des rédacteurs bénévoles et militants pour aider à la rédaction de cette semaine et du site.
Il n’est pas nécessaire d’être adhérent de Mille Bâbords mais seulement d’une association adhérente à Mille Bâbords.
Travail demandé : mettre en ligne les communiqués de son asso et autres articles "recommandé par sa mouvance". Et s’il est "multicartes", il peut par la même occasion mettre en ligne des communiqués d’assos répertoriées dans la rubrique "assos locales : répertoire et communiqués", même si elles ne sont pas adhérentes...
Nous contacter.


Micro Nano Pico Changement de programme...

Communiqué de la Librairie Pharos

Nous vous informons que le débat sur l’édition indépendante
initialement prévu ce jeudi 21 avril à 19h est reporté à une date ultérieure.

Nous invitons toutefois, ceux qui le souhaitent, à venir découvrir à la librairie le fond d’éditeurs indépendants que nous avons rassemblé pour cette manifestation et ce autour d’un verre.... toujours à partir de 19 h

Nous vous rappelons que le 28 avril aura lieu toujours à la librairie la projection du film "Georges et compagnie, portrait d’une librairie en viel homme" dont voici le synopsis.

En 1951, George Whitman, originaire de Boston, ouvre une librairie à deux pas de Notre-Dame de Paris. Cinquante ans plus tard, en 2001, George trône encore dans ce qu’il appelle « un repaire de poètes
et d’anarchistes camouflé en librairie ». Depuis cinquante ans, environ 30 000 voyageurs, écrivains, poètes, étudiants et militants politiques ont dormi parmi les livres de cette désormais fameuse librairie, « la boutique des chiffonniers du coeur ». Le lit est offert mais, en échange, les hôtes doivent réparer les étagères, tenir la caisse, ranger les livres, décaper le sol avec de vieux journaux, chasser les voleurs et préparer la soupe commune. George leur demande également de dire des poèmes en public, de lire les livres de sa bibliothèque... ou d’écrire le leur.


Le lundi aussi

Suite à un autre dysfonctionnement, nos lecteurs ont été ont été privés de l’annonce des événements du lundi 25 avril dans la partie "A prévoir la semaine prochaine" de notre dernier bulletin. Nous les publions donc dans ce supplément.

C’est tout de suite

Enfin le comité Mumia bénificie d’un rappel sous forme d’un communiqué.

Retour en haut de la page