Une tribune pour les luttes

Les mille raisons d’aider ou d’adhérer à Mille Bâbords

Quelques-unes ici

Nous avons besoin de vous, nos lectrices et lecteurs, pour faire exister Mille Bâbords, son local, sa médiathèque, son site, son Agenda avec sa lettre d’info « Cette semaine », et accueillir plusieurs associations parmi les 30 qui nous soutiennent par leur adhésion ou leur participation.

Vous êtes près de 2.500 abonné.e.s à la lettre d’information hebdomadaire de Mille Bâbords qui vous est offerte par la toute petite équipe de membres actifs de notre association.

Vous êtes chaque jour entre 2.400 et 3.000 – voir beaucoup plus selon les événements – visiteuses et visiteurs du site de Mille Bâbords ou vous lui envoyez vos informations pour alimenter son Agenda et ses Publications.
Vous suivez attentivement l’actualité sociale, vous soutenez ou participez aux luttes et aux actions qui s’organisent « en bas et à gauche ».

Or, après trois confinements successifs, le constat d’une baisse globale de l’activité militante laisse à prévoir le prolongement d’une situation générale difficile qui évidemment aura des conséquences sur notre association.

UN DON DE 2 € PAR ABONNÉ.E À « CETTE SEMAINE » ET CE SERAIT GAGNÉ !

Celles et ceux qui reçoivent chaque lundi, depuis des années, "Cette semaine", notre lettre d’infos gratuite – et nous voulons qu’elle le reste –, peuvent contribuer ponctuellement avec 2 euros seulement par an, à la pérennité de sa réalisation et diffusion, dans un esprit pluraliste et unitaire.
En effet, il nous manque environ 2.000 € cette année pour équilibrer nos comptes et développer nos projets.
C’est peu au total mais c’est trop pour nous actuellement !

Deux autres possibilités s’offrent à vous pour nous aider à faire vivre durablement l’association :

Venir à nos permanences (voir dates et heures sur le site) pour discuter des actions en cours ou de celles que vous aimeriez voir mener, dans le cadre de notre association. Si vous ne nous connaissez pas encore, vous découvrirez aussi sur notre site les nombreuses activités des assos adhérentes au sein de Mille Bâbords, une belle aventure, lancée il y a plus de 20 ans avec pour vocation de se positionner, année après année, au carrefour des luttes ouvrières et sociales. Et alors peut-être nous rejoindrez-vous plus durablement !

Nous soutenir financièrement sur un plus long terme : vous pouvez faire un don et mensualiser votre geste pour assurer la continuité et l’indépendance de nos activités.

MAIS LE MEILLEUR MOYEN D’AIDER MILLE BÂBORDS, C’EST ENCORE D’Y ADHÉRER !

– Le bulletin d’adhésion est ici :
https://www.millebabords.org/spip.php?article1151
— Vous pouvez envoyez vos chèques à l’ordre de Mille Bâbords au 61, rue Consolat, 13001 Marseille
— Vous pouvez aussi verser un don à HelloAsso sur :
https://www.helloasso.com/associations/mille-babords
— Ou encore adressez-vous à Mille Babords sur contact(@)millebabords.org afin d’obtenir un RIB à envoyer à votre banque pour un virement automatique ponctuel, mensuel ou trimestriel.

Et pour ceux et celles qui paient des impôts, Mille Bâbords est une association d’intérêt général, vous pourrez donc bénéficier d’un remboursement d’impôt de 66% sur les sommes versées :
• Si vous utilisez le site helloasso.com, un reçu fiscal sera automatiquement disponible sur leur site.
• Si vous nous faites un chèque ou un virement nous vous remettrons, à votre demande en début d’exercice, un reçu attestant de votre don.

Retour en haut de la page