Une tribune pour les luttes

UNION NATIONALE DES SANS PAPIERS (UNSP)

La Marche du Grand Paris des Migrants et des Sans Papiers, commencée samedi 7 septembre, est arrivée samedi 5 octobre 2013 à Paris à la Porte Maillot.

Article mis en ligne le samedi 5 octobre 2013

http://www.ministere-de-la-regulari...

Bonjour,

Les marcheurs de l’UNSP participeront à la Roma Pride de ce jour à la Bastille à Paris à 14h.
Voir l’info sur le lien ci-dessous.

Samedi 5 octobre, une délégation des marcheurs a été reçue officiellement au
Palais Présidentiel de l’Élysée par un responsable.
La délégation a remis ses doléances qui seront étudiées et une réponse leur sera donnée.
Dans l’histoire de la lutte des sans papiers, c’est la première fois que les sans papiers sont reçus à l’Élysée, victoire symbolique.
Nous étions plus de 650 camarades environ à la porte Maillot à manifester dans une ambiance conviviale et pacifiste.

Concernant le gymnase, la Préfecture de Police a imposé hier matin à la mairie de
Paris de nous fournir rapidement un lieu d’hébergement. Celui de la porte de de Clichy fut choisi. La Préfecture ne pouvait pas gérer plusieurs centaines de sans papiers et leurs soutiens dormant sur la place de la République à Paris. Surtout le jour de la Nuit blanche, où déjà, elle a fort à faire avec la population et les débordements habituels lors de ce genre d’événement festif et alcoolisé.

Merci de transférer ce mail sur vos listes svp, en espérant vous revoir bientôt parmi nous.

Merci de votre attention et de votre bienveillance.

Bonne manifestation

http://www.ministere-de-la-regulari...


Bonjour,
Vous trouverez ci-joint le lien web de l’invitation à nous rejoindre samedi 5 octobre 2013 à partir de 14h à Paris 75017 porte Maillot pour aller en direction de l’Élysée.
UNSP : Manifestation samedi 5 octobre 14H00 - Place de la Porte Maillot (Métro Porte maillot)

Vous pouvez retrouver l’historique de la Marche du Grand Paris, cliquer sur ce lien : Marche du Grand Paris

Merci de transférer ce mail sur vos listes svp, en espérant vous revoir bientôt parmi nous.

Merci de votre attention et de votre bienveillance.

Bonne fin de semaine.


- Matinée : départ des marcheuses et des marcheurs : Mairie de Nanterre (88 Rue du 8 Mai 1945 92000 Nanterre) à 9 H, en direction de Porte Maillot (arrivée prévue vers 14h00)

- Après-midi  : arrivée de la Marche : M° Porte Maillot, à 14 H, en direction de l’Elysée.

Pour cette arrivée du dernier jour, les marcheuses et les marcheurs demandent instamment la présence du maximum d’entre vous à leurs côtés. Nous devons, tous ensemble, être déterminé-e-s pour peser sur ce gouvernement et être visibles dans les rues de la capitale Pour montrer ainsi l’unité de tous les sans papiers de France.
Vous remerciant de faire tout votre possible pour répondre présent à cet appel, les marcheuses et les marcheurs comptent sur vous.


LA MARCHE DU GRAND PARIS AU JOUR LE JOUR

SOYEZ NOMBREUX A LES SOUTENIR TOUT AU LONG DE LEUR PARCOURS DANS CHAQUE VILLE ETAPE POUR QU’ENFIN LEURS VOIX SOIENT ENTENDUES !

http://www.ministere-de-la-regularisation-de-tous-les-sans-papiers.net/

Le mercredi 25 septembre 2013

d’Argenteuil à la sous-préfecture de Sarcelles, puis Hôtel de ville, en passant par Deuil La Barre. Départ d’Argenteuil à 9 h du gymnase Pierre de Coubertin.

16h00 : Rendez-vous devant la sous préfecture de Sarcelles.
18h : Rencontre avec le député-maire de Sarcelles à l’Hôtel de ville, qui offrira une collation aux Marcheurs et à leurs soutiens.
20h : Dîner pris en charge par la section locale du Secours populaire français à la Maison de quartier Watteau. Tous ceux qui souhaitent leur témoigner leur solidarité peuvent venir à leur rencontre (en apportant leur repas de préférence).


Le jeudi 26 septembre 2013

de Sarcelles à la sous-préfecture de Saint-Denis, en passant par Pierrefitte et Stains.

13h : Repas devant la mairie de Pierrefitte
17h : accueil devant la mairie de Saint Denis par la troupe Teatrika qui jouera Les fugitifs (spectacle pour tous, les enfants sont les bienvenus)
18h : accueil par la mairie de Saint Denis _20h : soirée débat salle de la Légion d’honneur avec les habitants de la ville, les militants associatifs et politiques, les élus

Le vendredi 27 septembre 2013

de Saint-Denis à la préfecture de Bobigny, en passant par Aubervilliers et Pantin.

9h : Départ de Saint Denis vers Bobigny, en passant par La Courneuve, Aubervilliers, Pantin _ 12h : déjeuner à Aubervilliers _ 18h : Arrivée à Bobigny devant la Préfecture _ 20h : soirée à Bobigny

Le samedi 28 septembre 2013

Journée détente dans le Parc de la Courneuve. Vous êtes tous et toutes invité-e-s à rejoindre les marcheurs (activités sportives, musique et pic-nic au programme).
Soirée à Argenteuil.
Retour à Bobigny par le métro et le tram le dimanche matin, puis départ de la marche à partir de Bobigny.

Le dimanche 29 septembre 2013

de Bobigny à la Cour nationale du droit d’asile (CNDA) à Montreuil, en passant par Romainville, Les Lilas et Bagnolet




Vendredi 13 septembre

http://www.ministere-de-la-regularisation-de-tous-les-sans-papiers.net/

Le mouvement des Sans papiers est partie prenante et solidaire de l’appel lancé par les organisations syndicales pour manifester contre les nouvelles réformes prises en matière de retraites, justice, lutte contre le chômage et pour l’emploi, la chasse à l’évasion fiscale ...

Dans ce contexte, après plus d’un an de gouvernement socialiste duquel ils attendaient un vrai changement, alors qu’une nouvelle loi sur l’immigration devrait être votée au parlement au printemps prochain, les Sans-papiers restent sans illusion sur une quelconque amélioration de leur situation, qui se dégrade au fil des lois et circulaires.

LES SANS PAPIERS ET MIGRANTS ORGANISES DANS L’ UNION NATIONALE DES SANS PAPIERS (UNSP ) se sont lancés dans

LA MARCHE DU GRAND PARIS DU 7 SEPTEMBRE AU 5 OCTOBRE

Partis dans l’indifférence presque totale des médias et l’absence à leur côté de la majorité de tous ceux qui prétendent les soutenir, il subissent depuis 2 jours mépris et hostilité des autorités locales chargées de les accueillir, les laissant dormir deux nuits « à la belle étoile », dans le froid , la mise à l’isolement et l’humiliation.

Loin d’être découragés ils continuent « contre vents et marées  » avec courage et détermination !!!

Chaque jour devant les Mairies , les préfectures, les Centres de rétention administrative, ils vont manifester leur révolte, informer la population, alerter les élus pour rappeler et mettre en débat leurs principales revendications :

REGULARISATION DE TOUS LES SANS PAPIERS PAR UNE CARTE DE 10 ANS

FERMETURE DES CENTRES DE RETENTION

ARRËT DES EXPULSIONS

RESPECT DU DROIT D’ASILE

PROMULGATION DU DROIT DE VOTE

RECONNAISSANCE DE L’EGALITE ENTRE NATIONAUX ET MIGRANTS

LIBERTE DE CIRCULATION ET D’INSTALLATION

SOYEZ NOMBREUX A LES SOUTENIR TOUT AU LONG DE LEUR PARCOURS DANS CHAQUE VILLE ETAPE POUR QU’ENFIN LEURS VOIX SOIENT ENTENDUES !


Nuits du 14 au 16 septembre à Corbeil

Le 16 septembre Corbeil à Viry Chatillon

- Corbeil /Evry N 448 : bd Delattre de Tassigny, bd Leclerc, bd de France, avenue de la préfecture, bd Agmado, rue Rossini, Hôtel de ville

- Corbeil / Ris Orangis : N 7 avenue de la libération jusqu’à la Mairie

- Ris Orangis / Grigny : N 7 puis déviation jusqu’à Grigny centre

- Grigny / Viry Châtillon : N 7 rue Francoeur, rue M Sabatier, hôtel de ville

Nuit du 16 au 17 septembre à Viry Chatillon

Le 17 septembre Viry Chatillon/Les Ulis

- Viry Châtillon / Savigny sur Orge : rue de l’égalité, rue tourelle, avenue Charles de Gaulle, bd Aristide Briand, rue de la liberté, hôtel de ville

- Savigny sur Orge / Longjumeau : avenue Émile Zola, Pierre Curie passerelle, cour de France, rue Effiat Pasteur, hôtel de ville

- Longjumeau / Massy Chilly Mazarin D 210 route de Chilly Mazarin, rue de Longjumeau, rue Gabriel Péri, hôtel de ville

- Massy / Palaiseau N 188 avenue du général Leclerc, avenue 8 mai 1945, rue Charles de Gaulle, Préfecture, rue d’Auvergne, hôtel de ville

Gare de Lozère, Rue de Lozère

- Orsay : Rue de Lozère, Rue Charles de Gaulle, rue Foch, Hôtel de Ville, rue de Chartres Archange,

Bures/Yvette-Les Ulis : Route de Chartres, Bd Seneuze, rue Charles de Gaulle, Hôtel de Ville, rue du Gal Leclerc, route de Chartres, av des Ulis, route de Montjay, rue Mondétour d’Anjou, av du Berry.

Nuit du 17 au 18 septembre à Les Ulis

Le 18 septembre Les Ulis/Versailles

Les Ulis / Gif sur Yvette : Av du Berry, rue Mondetur d’Anjou, av des Ulis, Route de Monjay, Route de Chartes, av Edouard Herriot, av du Mal Foch, Rue de Val Vert, av de l’abbaye Gare de Gif, rue Alphonse Pecard, Hôtel de ville, Av du Gal Leclerc, N306 direction Saclay N446 direction Jouy en Josas, rue de la Libération, rue Oberkampf Hôtel de ville, N446, N186 direction Versailles

Versailles :Route du Pont Colbert, rue des Chantiers, rue des Etats généraux, Préfecture, Hôtel de Ville,

Nuit du 18 au 19 septembre à Versailles

le 19 septembre Versailles/Plaisir

Versailles / St Cyr l’Ecole : Rue Royale, Rue du Gal Leclerc, Rue de l’Orangerie, Route de St Cyr (D10), Av du Jean Jaurès, rue Gabriel Péri, D11 Fontenay le Fleury, av de Versailles, rue Henri Prou, rue du Gal De Gaulle, rue de la Boissière, vers Plaisir, Rue Marc Laurent, rue de l’Avignou, rue de la République, Hôtel de Ville de Plaisir, rue Pasteur, rue Jules Verne, av François Mitterand, CRA de Plaisir

Nuits du 19 au 21 septembre à Plaisir

Le 21 septembre Plaisir/St Germain en Laye

Bailly : D30, D11, D98 à Villepreux, rue Louis Pasteur, rue Amédée Broccard, D161, Route de Raymond Rumeau ... , route de Villepreux, D307, D7 Route de St Cyr, Marly le Roi, D7, D284, St Germain en Laye, av Gal Leclerc, Av du Pdt Kennedy, Sous-préfecture, av gal Leclerc, av Gambetta, Hôtel de ville St Germain, Av du Mal de Gaulle, Rue de la Paroisse, rue au Pain, Rue Bonnenfant, Place Mareil, Rue Mareil, Rue Fourqueux, Sous Préfecture,

Nuit du 21 au 22 septembre à St Germain en Laye

le 22 septembre St Germain en Laye/Cergy,

Rue de la maison verte, N13, Rue St Leger, Rue Raymond Vidal, rue du Mal Joffre, rue Grande Fontaine, rue de Pologne, rue de Poissy, av Mal Foch (D190), (Poissy) av Ferdinand Lefèvre, rue du Grand Marché, rue du Cep, Hôtel de ville de Poissy, Av des Ursulines, Bd Devaux, Rue Georges Constanti, rue St Sébastien, D30 av de Pontoise, Av de Poissy (Achères) Place Louise et Germain Pourlier, av de Stalingrad, av de Conflans, D30, N184, (Conflans Ste Honorine) rue du Mal Maunoury, rue Désiré Foucher, Rue Mal Joffre, Quai de la République, rue Plaillère, rue Victor Hugo, Passage Victor Hugo, Hôtel de Ville Conflans, rue Maurice Berteaux, av Canot, rue de l’Ambassadeur, Bd circulaire D48e, Route départementale D203, Bd de l’Hautil (Cergy), Rue du Bruloir, Rue Nationale, Place de la Libération, rue de Puiseux, av du Nord, Impasse du Bocqueteau, Bd de l’Oise, Rond Point du Haut de Cergy, Bd de l’Oise, Bd de la Paix, Hôtel de Ville de Cergy et Préfecture

Nuit du 22 au 23 septembre à Cergy

Le 23 septembre Cergy/Argenteuil

Bd de la Paix jusqu’à Osny, Chaussée Jules César (Pontoise), Route de Menandon, rue de Rouen, rue du Château de Marcouville, rue de Rouen, Place Notre, Hôtel de ville et Sous-préfecture de Pontoise, rue Hôtel-Dieu, Place du Pont, Place Carnot (St Ouen l’Aumône), rue du Gal Leclerc, rue P. Godet, Hôtel de ville de St Ouen l’Aumône, rue du Gal Leclerc, av du Gal de Gaulle, Rue de Paris, av du Gal Leclerc, Bd du Havre (Montigny les Cormeilles), Bd V. Bordier (Franconville) rue du Gal Leclerc, rue Gabriel Bertin, Hôtel de ville de Franconville, rue Gabriel Bertin, rue du Gal Leclerc, Place Roger Salengro, rue de Paris (Sannois), Rond Point des Vignes, rue de l’Ermitage, Route du Fort (Argenteuil) Rue Giot, Rue de la Flèche, Av de Verdun, rue de la Poste prolongée, av Gabriel Péri, Hôtel de ville d’Argenteuil, rue Paul Vaillant Couturier, rue Alfred Labrière, Sous-préfecture d’Argenteuil

Nuits du 23 au 25 septembre à Argenteuil

Le 25 septembre Argenteuil/Sarcelles

Rue du Dr Leray (Epinay sur Seine) rue du Gal de Gaulle (Enghein les Bains) rue du Gal de Gaulle (Deuil la Barre) D311, rue Morisset, rue Carnot, rue Jules Vincent (Groslay) rue Charles de Gaulle, rue du Gal Leclerc,rue Carnot, rue du Dr Golstein (St Brice sous Forêt), av du Gal de Gaulle, av de la Division Leclerc, rue de la Chapelle St Nicolas, av de la Division Leclerc (Sarcelles) Bd Mitterand, Sous-préfecture, rue Pierre Brossolette, rue de l’Eglise, rue de la résistance, Hôtel de ville Sarcelles

Nuit du 25 au 26 septembre à Sarcelles

Le 26 septembre Sarcelles/St Denis

Rue de la Résistance, rue de l’Eglise, rue Pierre Brossolette, av de la division Leclerc , route de Calais (Pierrefitte sur Seine) rue de Paris, Impasse privée, Hôtel de ville Pierrefitte sur Seine, Rue de Paris, Bd Jean Mermoz, Bd Pasteur, Av Laennec (Stains), av Aristide Briand, rue Carnot, Hôtel de ville de Stains, av Paul Vaillant Couturier, av de Stalingrad (St Denis) av Lénine, rue de Strasbourg, Place Pierre de Montreuil, rue de la République, Place Victor Hugo, Hôtel de ville de St Denis, rue de la République, rue de la Légion d’Honneur, Basilique de St Denis, Place Pierre de Montreuil, Passage Pierre Abelard, rue du Pont Godet, Bd de la Commune de Paris, Sous-Préfecture de St Denis,

Nuit du 26 au 27 septembre à St Denis

Le 27 septembre St Denis/Bobigny

Rue de la Commune de Paris, rue de Strasbourg, Route de la Courneuve (La Courneuve) Place de l’Armistice, rue de la Convention, av de la République, Hôtel de ville de La Courneuve, Av Victor Hugo, Bd Pasteur N301 (Aubervilliers) Bd Anatole France, av de la République, Hôtel de ville d’Aubervilliers, av de la République (Pantin) av Edouard Vaillant, Hôtel de ville de Pantin, av du Gal Leclerc, rue Delizy, av Jean Lolive, av de Metz (Bobigny) av Jean Jaurès, av Salvador Allende, Hôtel de ville de Bobigny, rue Carnot, av Youri Gagarine, Préfecture de Bobigny

Nuits du 27 au 29 septembre à Bobigny

Le 29 septembre Bobigny/Montreuil

Av Youri Gagarine, rue Carnot, rue du Chemin Vert, av Paul Eluard, Av Salvador Allende, av Jean Jaurès (Noisy le Sec), rue du Parc, rue Paul Vaillant Couturier (Romainville) av Gaston Roussel, rue Paul de Koch, rue Carnot, rue Paul Vaillant Couturier, Hôtel de ville de Romainville, av Lénine, rue de Paris (Les Lilas) Hôtel de Ville des Lilas, rue Jean Poulmach, rue Romain Rolland, rue de Romainville, rue des Bruyères (Bagnolet) rue René Alazard, av Gambetta, rue Hoche, rue Charles Graindorge, Hôtel de ville de Bagnolet, rue Raoul Berton, av Jules Vercruysse, rue du Gal Leclerc, rue Charles Delescluze (Montreuil) rue de l’Epine prolongée, rue Hoche, av Pasteur, Place Jean Jaurès, Hôtel de ville de Montreuil, Bd Rouget de l’Isle, rue de Paris, rue Robespierre, rue Cuvier, CNDA.

Nuit du 29 au 30 septembre à Montreuil

Le 30 septembre Montreuil/Créteil

Rue Cuvier, rue Robespierre, rue Raspail, rue Michelet, rue de Montreuil, av de la République, rue de Fontenay, Hôtel de ville de Vincennes, rue de Fontenay, rue de France (Fontenay sous bois) rue Delayrac, rue de Rosny, rue Guerin Ledoux, Hôtel de ville Fontenay sous Bois, rue de Rosny, av Rabelais, av du Mal Joffre, Place du Gal de Gaulle, av Louison Bobet, rue Carnot, OFPRA, av Lousion Bobet (Le Perreux sur Marne), rue Pierre Grange, rue de la Pointe du Grand Chemin, Bd Alsace Lorraine (Nogent sur Marne), rue Raymond Losserand, rue Anquetil, Bd de Strasbourg, Av de Joinville (Paris), Route de la Ferme, Av de l’école de Joinville, CRA de Vincennes, Route de la Pyramide, av des Canadiens, Rue de Paris, Hôtel de ville de Joinville, Bd du Mal Leclerc (St Maur), Bd Maurice Berteaux, rue du Pont de Creteil, Pont de Créteil (Créteil) av de Verdun, rue des Mèches, Route de Choisy, av du Gal de Gaulle, av de la France Libre, Hôtel de Ville de Créteil, Passage public, Préfecture de Créteil,

Nuit du 30 septembre au 1er octobre à Creteil

Le 1er octobre Créteil/Fresnes

av de la France Libre, Bd JB Oudry, Route de la Pompadour, av de la Pompadour (Choisy le Roi) av Victor Hugo, av Jean Jaurès, av Léon Gourdault, CRA de Choisy le Roi, Rue Waldeck Rousseau, Hôtel de Ville de Choisy Le Roi, rue Waldeck Rousseau (D5), av de la République, av de Newbum (Orly) av Adrien Raynal, Hôtel de ville d’Orly, rue Dorval, av de la Victoire, rue Charles Tillon, rue des Avernaises (Thiais), av Charles Lindberg, av de la République, av Lucien Grelinger, Promenade de l’Acqueduc, Voie des Laitières, Chemin des Otages (Fresnes) Voie des Otages, av de la Cerisaie, rue Albert Roper, rue du Dr Maurice Ténine, av de la République, Hôtel de Ville de Fresnes, Carrefour de la Déportation, Prison de Fresnes,

Nuits du 1er au 3 octobre à Fresnes

Le 3 octobre Fresnes/Clamart

Bd Pasteur, Bd Jean Jaurès (Antony) rue Jean Moulin, rue Auguste Mounié, rue de l’Abbaye, rue Persil, rue de l’Eglise, Hôtel de ville d’Antony, rue de l’Eglise, rue Maurice Labrousse, av Léon Blum, av du Gal de Gaulle, Sous Préfecture d’Antony, av Lebrun, av du Gal de Gaulle, (Chatenay Malabry) av de la Division Leclerc, rue Vincent Fayo, rue Garnier, Place de l’Eglise, rue du Dr le Savoureux, Hôtel de ville de Chatenay Malabry, rue du Dr le Savoureux, av Roger Salengro, rue Camille Pelletan (Plessis Robinson), rue Paul Jaude, rue de Sceaux, rue Arthur Ranc (Fontenay aux roses) rue de la Fosse Bazin, rue Jean Longuet, rue du Progrès (Clamart) Bd du Moulin de la Tour, Chemin de la Fosse Bazin, av de la Division Leclerc, rue du Fort, rue de la Division Leclerc, rue de la Fontaine, Place de l’Eglise, rue de l’Eglise, rue des Trosy, Hôtel de Ville de Clamart.

Nuit du 3 au 4 octobre à Clamart

Le 4 octobre Clamart/Nanterre

Rue PV Couturier, rue Henri Barbusse, rue Antoine Coubarien, Chemin des Vignes, (Issy les Moulineaux) Av de Verdun, Cours St Vincent, Rue Aristide Briand, Bd des Iles, (Boulogne Billancourt) Bd Jean Jaurès, Av Jean Morizet, Hôtel de Ville de Boulogne, Bd Jean Jaurès, Bd Anatole France (Suresnes) Passerelle de l’Avre, av Alphonse Moguez, Bd Pierre Semard, rue de la République, Bd Henri Sellier, av Gal de Gaulle, rue Carnot Hôtel de ville de Suresnes, D3, rue PV Couturier, (Nanterre) av Frédéric et Irène Joliot Curie, rue des Venêts, rue du 8 Mai 1945, Hôtel de ville de Nanterre, Allée Georges Politzer, rue de Courbevoie, av Frédéric et Irène Joliot Curie, Préfecture de Nanterre.

Nuit du 4 au 5 octobre 2013 à Nanterre

Le 5 octobre Nanterre/Paris

Rue Pablo Neruda, rue des 3 Fontanot, Bd de Pesaro, (Puteaux) Bd Franck Kupka, Bd Circulaire, Av du Gal de Gaulle, rue du Moulin, rue de la République, Hôtel de ville de Puteaux, Bd Pierre Gaudin, rue Bellini, Quai du Pdt Pauk Doumer, Ponte de Neuilly (Neuilly), av Charles de Gaulle, rue du Château, av Achille Peretti, Hôtel de ville de Neuilly, av du Roule, av de la Porte des Ternes (Paris) av des Ternes, av Mac Mahon, av des Champs Elysées, av Matignon, Jardin de l’Elysées.


Retour en haut de la page

Répondre à cet article

Thèmes liés à l'article

Manif/rassemblements c'est aussi ...

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 1090

Sans-papiers c'est aussi ...

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 905