Une tribune pour les luttes

La lutte contre les horodateurs continue malgré la répression....

Endoume-Catalans : tous les soirs à 18 h 30 place du 4 septembre

NON AUX HORODATEURS ! NON A LA REPRESSION !

L’ACTION CONTINUE

La Mairie, sans aucune consultation de la population, décide arbitrairement d’implanter des horodateurs dans le 7ème arrondissement, au mépris de la volonté exprimée par la grande majorité des habitants. Cette implantation n’a aucune justification sérieuse : il s’agit d’un quartier excentré, les horodateurs n’amélioreront pas la circulation et le stationnement, et surtout, il s’agit d’une somme due sans aucune contrepartie : en effet, nous paierons une place, que nous ne serons même pas sûrs d’avoir !

En fait, c’est un impôt indirect (de plus), injustifié pour tous et notamment les plus pauvres (retraités, smicards, rmistes ...). Les petits commerçants qui vivent de cette clientèle sont aussi menacés. La résistance s’organise : tels ASTERIX, les « GAULOIS » d’ENDOUME-CATALANS ne lâchent rien.

DU JAMAIS VU : ENTRE 3OO et 6OO personnes vont manifester tous les soirs pendant 6 semaines, soit une trentaine de manifestations. Ces manifestations regroupent tout le monde dans une ambiance bon enfant : toutes les couches sociales, tous les âges, toutes les opinions politiques, avec un seul but : la suppression des horodateurs.

Le Maire après avoir laissé faire, tout en cédant un peu, décide, après le conseil municipal du 9 Mai, de hausser le ton, plutôt que de dialoguer avec la population (ce qu’il a, à ce jour, toujours refusé). Avec l’accord du Préfet, le MARDI 1O MAI, les C R S se déploient, prêts à charger sur la population (des enfants, des personnes âgées, des familles) et sous un faux prétexte, un de nos camarades est arrêté, puis libéré.

La manœuvre est CLAIRE : il faut nous INTIMIDER, nous DISSUADER, nous DIVISER.

Un tel déploiement : Pourquoi ?
Pour défendre les citoyens ?
NON, les horodateurs, le FRIC !

Peine perdue : les asterix des Catalans, malgré les efforts de beaucoup, continuent à manifester le MERCREDI 11 MAI ET LE JEUDI 12 MAI, dans la bonne humeur et sans aucun incident malgré la forte présence policière. L’action CONTINUE d’autant plus que le Maire de secteur du 9/10 ème (de la même majorité que le notre) a décidé qu’il n’y aurait pas d’horodateurs chez lui.

CE QUI EST VRAI POUR LE 9/10ème arr. serait donc faux pour le 7ème.

EN FAIT NOUS NE VOULONS PAS D’HORODATEURS : NI DANS LE 7ème, NI DANS LE 9ème, NI AILLEURS ;

NOUS AGISSONS POUR VOUS TOUS, POUR VOTRE DIGNITE.

POUR NOUS ENCOURAGER, POUR GAGNER, VENEZ NOMBREUX

TOUS LES SOIRS A 18H 30 PLACE DU 4 SEPTEMBRE

LES MANIFESTANTS ANTI HORODATEURS DU 7ème


Retour en haut de la page