Une tribune pour les luttes

BILAN DE LA FETE (à suivre)

Tout d’abord merci à tou(te)s pour avoir contribué au succès du cru 2005 de la 4ème fête des luttes organisée par Mille Bâbords.

Vous trouverez en fichier PDF joint

Quelques photos de la fete

quelques photos que nous devons à notre ami Vincent Lucas dont nous ne saurions trop vous recommander d’aller visiter le site.

Un premier bilan de la fête sera tiré lors de la réunion hebdomadaire de notre association jeudi prochain 15 septembre à 20 h 30 au local.

Toutes et tous y sont les bienvenu(e)s.

Il reste suffisamment du (bon) vin de la fête pour que nous puissions y boire le verre de l’amitié...

Un rendez vous pour les associations est aussi prévu jeudi 29 septembre au local à 20 h 30 : au menu aussi le bilan de la fête, mais surtout comment améliorer la collaboration inter associative, pour le fonctionnement du local et du site bien sur, mais surtout au service des luttes... Et il devrait aussi rester de quoi boire un coup !

Enfin nous rappelons le grand rendez-vous donné à la fête :

VENDREDI 23 SEPTEMBRE A 19 h
AU LOCAL DE MILLE BABORDS
61 rue Consolat 13001 Marseille

pour la création à Marseille d’un

Réseau Education Sans Frontière

LE RÉSEAU ÉDUCATION SANS FRONTIÈRES s’est créé en juin 2004 à
l’initiative d’enseignants que le sort promis à leurs élèves révoltait. Depuis un an, par son action, RESF a révélé l’ampleur du scandale national de ces jeunes scolarisés sans
papiers menacés d’expulsion, des enfants en centres de rétention et a organisé leur défense. Dans toute la France, des profs, des syndicalistes, des parents d’élèves, des élèves eux-mêmes solidaires de leurs copains, des militants des droits de l’Homme et antiracistes, de multiples associations se sont unis au sein du réseau pour s’opposer à une politique indigne condamnant des jeunes en danger qui ont, pour la plupart, des histoires difficiles et tragiques.

Des combats ont été gagnés, des régularisations arrachées, des sursis concédés.
D’autres, beaucoup trop, perdus.

Rentrée 2OO5, le réseau continue. Nous ne laisserons pas se faire tranquillement le sale travail d’expulsion de ces jeunes. Nous continuerons d’agir pour leur protection, pour leur régularisation et celle de leurs familles. Aucun être humain n’est illégal.

La place des enfants et des jeunes majeurs étrangers sans papiers n’est pas en centre de rétention, mais dans les écoles, les collèges, les lycées.

Il est temps de construire à Marseille un réseau d’Education sans frontière !

Pour joindre RESF :

Un site : www.educationsansfrontieres.org
e-mail : educationsansfrontieres chez free.fr
une liste d’information : resf.info chez rezo.net
à laquelle on peut s’abonner.

Voir aussi sur le site de Mille Bâbords la rubrique consacrée à Education sans frontière

et l’Appel à la régularisation des sans-papiers scolarisés ci-dessous.

Retour en haut de la page