Une tribune pour les luttes

vendredi 12 avril 2019

ALÈS

19 h

Bibliothèque La Rétive, 42 rue du faubourg d’Auvergne, 30100

Réunion du Collectif Exploités-énervés

Un collectif de travailleurs, chômeurs et précaires.
Un collectif de lutte de classe et de solidarité !

Les réunions : le 2e vendredi du mois à 19 h

Pour lutter ensemble contre l’exploitation : diffuser des infos et des critiques par des tracts, des brochures, des affiches, etc. ; mener ensemble des réflexions pour mieux comprendre et combattre le système capitaliste ; participer aux luttes sociales dans une logique de solidarité de classe.

Cette soirée s’accompagnera de ce que nous aurons amené à grignoter.

Présentation du collectif :

Gouvernement après gouvernement, réforme après réforme, nos conditions de vie deviennent plus dures. Difficile de payer ses factures à la fin du mois. Difficile de s’opposer aux patrons qui nous exploitent, à l’augmentation de la productivité pendant que les salaires stagnent ou baissent. Difficile de se défendre quand la CAF nous traque, quand Pôle emploi nous coupe les vivres… La liste des galères auxquelles on se heurte est longue et ne cesse de s’allonger.

Alors, entre RSAstes, travailleurs, chômeurs…, on a décidé de ne plus subir tout ça en silence. On s’est organisés pour se défendre en créant, il y a huit ans, le collectif Exploités-Énervés. Aujourd’hui, ce collectif existe encore, pour l’entraide mais aussi, quand c’est possible, pour reprendre l’offensive face au système capitaliste.

Regroupons-nous et organisons-nous, que ce soit pour débloquer une situation individuelle (menace d’expulsion, RSA coupé, patron qui refuse de payer des heures…) ou pour mener des luttes de plus grande ampleur par la diffusion d’informations autonomes, par la grève, les manifestations, les occupations, le sabotage, et pour prendre part à un mouvement social, comme celui contre la loi Travail, en 2016.

Exploités et énervés, montrons-nous solidaires pour remettre en question l’ensemble de la société de classes, et participer aux luttes sociales, premiers pas pour aller vers une autre société, débarrassée de l’exploitation, de l’État et de toute oppression.

https://exploitesenerves.noblogs.org
exploitesenerves chez riseup.net

Répondre à cet article

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Agenda de la semaine

vendredi 26 avril 2024

samedi 27 avril 2024

dimanche 28 avril 2024

lundi 29 avril 2024

mardi 30 avril 2024

mercredi 1er mai 2024

jeudi 2 mai 2024

samedi 4 mai 2024

vendredi 10 mai 2024

vendredi 24 mai 2024