local de Solidaires, 29 bd Longchamp, 13001
local de Solidaires, 29 bd Longchamp, 13001
Les mouvements sociaux en Espagne ont abouti à la création d’une force politique. C’est cette génèse que retrace ce film. La projection sera suivie d’un débat sur ces mobilisations.
Attac Marseille organise une projection débat autour du film documentaire espagnol No Estamos Solos, réalisé par Pere Juan Ventura (2015 - 78 minutes)
Synopsis : Des villes comme Madrid, Barcelone, Valence, Gijón, Séville marquent le parcours de ce documentaire pour montrer la force collective des mouvements sociaux, organisés de manière spontanée pour dénoncer les dérives de la démocratie espagnole dont la corruption est la partie la plus visible.
Une plongée dans les mouvements politiques qui réunissent des millions de citoyens en Espagne : tous s’organisent pour lutter contre la restriction de leurs libertés.
La crise, en Espagne, a touché toute la population : retraités ou actifs, jeunes ou plus vieux. Aucun espagnol ne peut prétendre aujourd’hui ne pas connaître quelqu’un qui n’a pas subi la crise de plein fouet. Les restrictions budgétaires sont partout : dans l’éducation, dans le système sanitaire, dans l’aide aux transports publics. Alors, l’Espagne a commencé à s’insurger : le 15M, ou les Indignés, a fait élever sa voix, en 2011. Aujourd’hui, de nombreux mouvements s’en sont inspirés pour continuer à défendre les droits de chaque citoyen. No estamos solos retrace leur bataille.
Entrée libre dans la limite des places disponibles.
Local Ghassan Kanafani - 23 rue de Crimée, 13003