Rond-point du Sénateur, 05000
Rond-point du Sénateur, 05000
Le Collectif 18 octobre 2019 appelle à former une chaîne humaine des ronds-points de Grenoble à Gap, soit une quinzaine de ronds-points sur une distance d’environ 120 km.
A Gap le rendez-vous est à midi au rond-point du sénateur mais vous pouvez consulter la liste des ronds-points qui seront occupés dans les Hautes-Alpes sur le lien suivant :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1b6IOp…
Texte de l’appel :
Aux élus, syndicats, associations et habitants des Hautes-Alpes et du sud Isère,
Face au bras de fer engagé avec l’ Etat et SNCF réseau pour la survie de la ligne Grenoble-Gap, le collectif de l’étoile ferroviaire de Veynes réuni en AG le 5 octobre dernier appelle à un action de grande ampleur.
Pour démultiplier notre capacité de mobilisation nous vous invitons à :
1) signer, pour les maires & élus, l’affiche commune : confirmez par retour de mail à contact chez etoileferroviairedeveynes.ino votre souhait d’y apparaître.
2) décider un ou plusieurs points de rassemblements sur votre commune (gare proche RD1075 ou directement rond-point à investir)
3) inscrire votre point de rassemblement à ce lien pour assurer la coordination et visibilité de l’action
Nous diffuserons à tous dès le 27 octobre l’affiche commune pour que chaque point de rassemblement l’imprime, la diffuse et appelle la population à manifester par tout moyen (affichage municipal, presse, réseaux…).
Nous ne lèverons cet appel à mobilisation qu’en cas de signature effective entre l’ Etat et SNCF Réseau de la convention d’engagement des travaux assurant le maintien de la ligne et l’accueil du train de nuit Paris-Briançon en 2021.
Salle Dumart - 05000