Place du 4 septembre, 84120
Place du 4 septembre, 84120
Mobilisation générale pour soutenir la ZAP (Zone à Patates) de Pertuis. Soyons nombreux/euses à montrer notre refus de la bétonisation de 86ha de terres cultivables.
Soutenir une lutte locale : la ZAP (Zone à Patate de Pertuis) contre la bétonisation de terres agricoles en manifestant le 8 janvier : RV à 14H30 et marche depuis la place du 4 Septembre à Pertuis jusqu’à la ZAP.
Après l’audience du 6 janvier, lors de laquelle la juge statuera sur l’expulsion des habitants de la ZAP, nous appelons samedi 8 janvier à un rassemblement devant le tribunal de Pertuis de tous les soutiens, opposants au projet mortifère de la métropole et du maire, Roger Pellenc. Ce projet d’extension de la zone d’activité économique prévoit d’exproprier et bétonner 86 hectares de terres fertiles et irriguées, aberration totale dans le contexte actuel d’urgence écologique et climatique.
Petit rappel
Ce projet de bétonisation de 86ha de terres cultivables est une demande à la Métropole de Roger Pellenc, maire de Pertuis, qui a déjà décidé d’en prendre 30 ha pour son entreprise.
Voir le projet sur la page de Terres vives Pertuis : https://www.facebook.com/terresvivespertuis
A Pertuis, une maison occupée contre le projet d’extension de la Zone d’Activités - Récit sur la ZAP sur ce lien : https://zappertuis.noblogs.org/
Page facebook de la ZAP : https://www.facebook.com/soulevementterrepertuis
Et la liste des besoins de la ZAP si vous avez l’occasion d’y passer (Rue du Gourre d’Aure à Pertuis).
Pour info, jeudi 6 janvier 14h : audience au tribunal de Pertuis, Place du 4 Septembre, concernant l’occupation des 4 maisons.
Communiqué de presse :
https://zappertuis.noblogs.org/post/category/actualite/