Les nuisances des camions en ville
menacent la santé de tous
Bruit, pollution, danger, difficulté quotidienne à circuler : les camions sont un fléau partout. Installer les entreprises de camionnage à l’intérieur d’une agglomération urbaine est une aberration.
La volonté délibérée de les concentrer dans certains quartiers de la ville est une volonté à proprement parler inhumaine.
C’est ainsi que 160 000 marseillais (14, 15 et 16èmes arrondissements) sont désormais condamnés à vivre un enfer quotidien, au milieu des monstres hurlants, puants et menaçants... Et les choses ne peuvent qu’empirer si on n’y met pas un terme.
Les COMITES D’ACTION CAMIONS sont nés de la volonté de répondre à cette situation intolérable en menant une véritable guérilla urbaine dans les zones les plus gravement atteintes. Guérilla légale, bien sûr !
Dénoncer les conditions de vie faites aux habitants
Réclamer le respect des réglementations sur la circulation et l’environnement
Dire “stop” à l’implantation d’entreprises de transport sur ces quartiers
Sensibiliser aux conséquences sur la santé du bruit et de la pollution, ainsi qu’aux alternatives possibles au transport routier.
Les premières actions mises en place sont des mesures de bruit publiques pour alerter l’opinion et réclamer l’établissement pour Marseille d’une “carte de bruit”, comme la loi lui en fait obligation (villes de plus de 500 000 habitants).
RENDEZ-VOUS le MARDI 28 FEVRIER 2006
À 10 heures
Au 160, chemin de Saint-Louis au Rove
Rond-point de la tuilerie de St-André
Il y aura un véritable appareil étalonné (décibelmètre ACALAN 01 db idb disco) à disposition et tous ensemble, nous ferons bonne mesure !
Nous menons cette action avec le soutien du Collectif pour la défense du cadre de vie dans les 15° et 16°.
COMITES D’ACTION CAMIONS 15° et 16°
Contact : Marie-Thérèse LIBERMAN
E-mail : marie-therese.liberman chez wanadoo.fr
Tél 06.31.11.04.86