Une tribune pour les luttes

samedi 22 avril 2023

MARSEILLE

14 h

Place de l’église St-Michel, 13005

Explosion rue Tivoli

Assemblée ouverte pour en discuter ensemble

(1 commentaire)

Habitant⋅e⋅s et habitué⋅e⋅s du Camas, délogé⋅e⋅s ou non, concerné⋅e⋅s par le périmètre interdit, confronté⋅e⋅s à la gestion policière, politique et médiatique des derniers jours, nous prenons l’initiative de partager cette réaction collective.

Nous n’acceptons pas la réponse des institutions dans la suite de l’explosion et des effondrements de la rue Tivoli, dans la nuit du 8 au 9 avril. Cette gestion « de crise » est presque essentiellement policière et médiatique, superficielle et opaque quant aux dispositifs de soutien aux habitant⋅e⋅s. Elle permet aux autorités publiques de passer sous silence le mal-logement à Marseille : insalubrité structurelle, fragilité des bâtiments, défaillances chroniques en matière de réseaux de gaz, d’eau et d’électricité ainsi que les risques d’incendie.

Ces problématiques nous concernent toutes et tous, au Camas comme dans d’autres quartiers.
Nos pensées vont dans un premier temps aux victimes, leurs familles, aux personnes délogées·e·s, nos proches, nos voisins⋅e⋅s. …

Lire la suite du communiqué :
https://mars-infos.org/explosion-rue-tivoli-communique-et-6976

Assemblée ouverte le Samedi 22 avril, 14h, Place de l’église St-Michel pour en discuter ensemble

Répondre à cet article

Vos commentaires

  • Le 20 avril 2023 à 21:46, par chabaud En réponse à : Assemblée ouverte pour en discuter ensemble

    Bonjour,
    Je ne comprends pas trop votre appel pour cette assemblée. Vous mélangez tout en faisant référence aux habitats indignes.
    Il est vrai que ce problème existe, mais profiter de ce désastreux accident dont on ne connait pas encore la cause, mais qui est certainement du à un problème de fuite de gaz, ne semble pas très délicat de votre part.
    En aucun cas les familles victimes de cet accident ne veulent faire référence à de l’habitat indigne, car tel n’était pas le cas.
    Je vous remercie de m’avoir lu, voire de faire paraitre cette modeste contribution.
    Cordialement
    Albert CHABAUD

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Agenda de la semaine

samedi 27 avril 2024

dimanche 28 avril 2024

lundi 29 avril 2024

mardi 30 avril 2024

mercredi 1er mai 2024

jeudi 2 mai 2024

samedi 4 mai 2024

vendredi 10 mai 2024

vendredi 24 mai 2024