Article mis en ligne le mercredi 5 juillet 2023
Cinq ans après la grande grève de la sous-traitance hôtelière de 2019 au NH Collection Marseille, notre camarade Walter est toujours victime de la répression judiciaire et policière, avec une condamnation définitive de plus de 14000€ pour une procédure injuste ! Walter vient de recevoir, ce mois de janvier 2025, une injonction à verser plus de 12000€ de dommages à un policier. La CNT-SO appelle à (...)
Le mardi 21 janvier 2025
ci-joint pour info ou rappel le nouveau plan de bataille national proposé par la Campagne Unitaire pour la libération de Georges Abdallah pour les jours et les semaines nous séparant du rendu par la Cour d’appel de Paris et, nous l’espérons tous, de la libération effective de Georges Abdallah.
Le premier plan de bataille fut un grand succès : faisons encore mieux par une suite d’actions et (...)
Le dimanche 5 janvier 2025
A entendre les dirigeants de la FNSEA et des responsables de la Coordination rurale, réautoriser des pesticides interdits serait la solution pour garantir le revenu paysan. A défaut de vouloir se battre pour mettre en place des prix rémunérateurs garantis, ils proposent les solutions qui ont déjà envoyé dans le mur une partie du monde agricole.
Jusqu’où sont-ils prêts à aller pour être soi-disant (...)
Le samedi 30 novembre 2024
Depuis le 1er septembre, un mouvement social contre la vie chère et les injustices prend de l’importance en Martinique mais aussi en Guadeloupe et à la Réunion. Cette colère populaire est réprimée sévèrement par l’État français qui cherche à la faire taire et ainsi garder le contrôle de son empire colonial.
À l’initiative du Rassemblement pour la protection des peuples et des ressources afro-caribéennes (...)
Le lundi 23 septembre 2024
Les militant·es des droits humains ont remporté une victoire majeure contre les institutions financières complices du régime israélien de colonialisme, d’apartheid et de génocide en place depuis 76 ans. La multinationale française d’assurance AXA a été contrainte de vendre ses investissements dans toutes les grandes banques israéliennes, comme le confirme ce nouveau rapport. Ces banques sont considérées (...)
Le lundi 26 août 2024
À l’heure où le mouvement de solidarité avec la Palestine subit en France une répression renforcée – convocation de nombreuses personnalités politiques pour apologie du terrorisme, interdiction de la conférence de Jean-Luc Mélenchon et Rima Hassan à l’université de Lille, condamnation à un an de prison avec sursis du secrétaire départemental de la CGT dans le Nord ou tentative d’interdiction de la marche (...)
Le samedi 27 avril 2024
Ce texte a été lu par un·e membre de La Quadrature du Net le 5 avril 2024 lors du rassemblement devant le Tribunal judiciaire d’Aix-en-Provence, à l’occasion des deux nouvelles mises en examen dans l’affaire Lafarge.
On est là aujourd’hui pour dire notre soutien aux personnes convoquées, à toutes les personnes placées en garde à vue et inquiétées dans cette affaire. On est là pour dénoncer (...)
Le lundi 15 avril 2024
Aujourd’hui (20 mars, NDMB), en milieu d’après-midi, les forces de Gendarmerie ont procédé àl’arrestation de Compagnons et de bénévoles de la Communauté Emmaüs Roya,ainsi que de son responsable, Cédric Herrou. Emmaüs France s’indigne de cette opération policière d’intimidation et de harcèlement et demande leur libération immédiate. Il y a une semaine, la Communauté Emmaüs Roya dénonçait un contrôle d’identité (...)
Le vendredi 22 mars 2024
LA CRÉM’ARBRE RÉSISTE, LES COMITÉS DÉNONCENT CARREFOUR ET LA CONF OCCUPE LACTALIS.
Alors que la Crem’arbre résiste encore face aux assauts des forces de l’ordre sur le tracé de l’A69, nombre de comités locaux des Soulèvements de la Terre se sont associés aux comités d’Urgence Palestine et à d’autres associations dans une série d’actions décentralisées contre Carrefour. Nos camarades de la Confédération (...)
Le vendredi 23 février 2024
Témoignages des retenus du CRA de Vincennes : cette semaine, des flics visiblement bien éméchés sont rentrés dans les chambres au milieu de la nuit pour tabasser des gens. Suite à cela, les retenus du bâtiment 2A sont rentrés en grève de la faim ; c’est dans ce contexte qu’une manifestation réunissant 80 personnes a joyeusement déboulé, dimanche matin aux abords du CRA pour leur crier leur soutien, avant (...)
Le dimanche 11 février 2024