Les Faucheuses et Faucheurs Volontaires d’OGM se sont invité.e.s, ce jeudi 9 novembre au matin, dans les locaux, hangars d’Arterris (la société qui les poursuivait devant la justice la veille pour une intrusion en mars 2021 … https://pig.log.bzh/2023/11/06/faucheurs-et-faucheuses-volontaires-dogm-en-proces-a-carcassonne-8-novembre-2023/) Pour y dénoncer la ré-autorisation par l’Europe des produits pesticides à base de glyphosate. Manifestation pacifique, affichage, sans blocage ni entrave au travail du personnel. La société Arterris commercialise, entre autres, des produits à base de glyphosate aux professionnels.
Ces produits pesticides sont composés :
• de glyphosate, déclaré comme substance active par les fabricants
Il représente moins de 50 % du mélange
• d’ Hydrocarbures Aromatiques Polycycliques (HAP), cancérigènes avérés (BenzoApyrène… naphatalène …
• de métaux lourds dont l’Arsenic …Le glyphosate, seul, n’est pas herbicide, et n’est jamais employé seul dans les champs, il a besoin de ces co-formulants toxiques, cancérigènes pour entrer dans les plantes et c’est cette soupe toxique, véritable bombe à retardement, qui est épandue dans les champs.
C’est ce qu’à établi la coalition d’associations Secrets Toxiques, qui revendique au niveau européen une réelle évaluation à long terme des formulations complètes de ces produits pesticides. (avec le glyphosate comme substance active ou bien d’autres)
https://secretstoxiques.fr
Et la ré-autorisation du glyphosate au niveau européen perpétue notre empoisonnement ! …>>