COLLECTIF CONTRE LA PRIVATISATION
ET POUR LA DEFENSE DES HOPITAUX SUD
affilié à la COORDINATION NATIONALE DES
HOPITAUX ET MATERNITES DE
PROXIMITE
Le 14 septembre dernier, le Préfet de Région, à la demande du Maire de Marseille, a pris un arrêté prononçant une amende de 1500 € à l’encontre du COLLECTIF CONTRE LA PRIVATISATION ET POUR LA DEFENSE DES HOPITAUX SUD pour deux affiches apposées sur des poteaux EDF (constat de police municipale remontant au 22 mars 2006).
Ignorant les observations écrites transmises dans les délais, le Préfet de Région se fait l’exécutant du Maire de Marseille, par ailleurs Président du Conseil d’Administration de l’Assistance Publique - Hôpitaux de Marseille en voulant infliger aux défenseurs de l’hôpital public la plus lourde sanction prévue par le code de l’environnement.
Alors qu’il a ignoré les demandes de rendez-vous de ceux qui veulent préserver à 350 000 de ses administrés une offre de soins publique de qualité, Jean Claude GAUDIN espère les faire taire à l’approche d’échéances électorales notamment municipales où son entière responsabilité dans le démantèlement et la privatisation des hôpitaux sud ne manquera pas d’être évoquée.
Cette tactique, dont la bassesse saute aux yeux, se retournera contre son promoteur qui n’arrivera pas à faire taire ceux qui se battent pour un service public hospitalier de qualité pour tous les marseillais et les habitants de PACA.
Alors que la nécessité des hôpitaux sud est plus évidente que jamais (plus gros volume d’actes des réanimations de Marseille, plus grosse activité chirurgicale, augmentation constante des passages aux urgences,...), alors que le privé se déclare prêt à reprendre l’activité abandonnée par le service public (Générale de santé, Fondation St Joseph), Monsieur le Maire ignore superbement les besoins sanitaires de la population et soutient l’application du néfaste Plan Hôpital 2007 concocté par son ami Jean François MATTEI.
L’image de Jean Claude GAUDIN, sous la présidence duquel ont été décidés les démantèlements et privatisation des hôpitaux Sainte Marguerite et Salvator, ne sera pas revalorisée par sa venue le 13 octobre à l’hôpital Sainte Marguerite pour inaugurer un Centre de Traitement de l’Arthrose dans un service amené à quitter ce site en 2009. Après la bassesse, les manoeuvres médiatiques pour tromper à nouveau l’opinion.
Les marseillais qui ont cru Jean Claude GAUDIN avant les dernières élections municipales où il a prétendu qu’il resterait des urgences à Sainte Marguerite savent maintenant la valeur des engagements de leur Maire.
Les défenseurs du droit à la santé pour tous continuent leur combat.
MARSEILLE, le 03 Octobre 2006
Pour contacter le collectif :
CGT hôpitaux sud 04 91 74 47 46
SUD santé hôp. Sud 06 76 47 28 39
LE COLLECTIF CONTRE LA PRIVATISATION
ET POUR LA DEFENSE DES HOPITAUX SUD
affilié à la COORDINATION NATIONALE DES HOPITAUX ET MATERNITES DE PROXIMITE
créé le 24 novembre 2005
rassemble tous ceux et toutes celles qui refusent le démantèlement et la privatisation des hôpitaux Sainte Marguerite et Salvator à Marseille
composé d’individus et d’organisations, il milite pour une offre publique de soins à la hauteur des besoins des marseillais et de la population de PACA
Font partie du Collectif :
syndicat CGT des Hôpitaux Sud
syndicat SUD santé-sociaux des hôpitaux Sud
administrateurs CGT de l’AP-HM
administrateurs PCF de l’AP-HM
association « Vivent les services publics »
mouvement « Santé pour tous »
association « Loisirs Solidarité Retraités »
association « Le Rouet à coeur ouvert »
ATTAC
retraités CGT de l’AP-HM
retraités CGT de la construction
retraité SOLIDAIRES
syndicat CGT du CRF Valmante
syndicat SUD santé Institut Paoli-Calmettes
élus PCF du 9° arrondissement
élus Verts du 9° arrondissement
LCR
Rouges Vifs
soutiennent l’action du Collectif :
UD CGT 13
Union Syndicale SOLIDAIRES 13
UL CGT de Mazargues
Syndicat SUD santé-sociaux 13
Confédération Syndicale des Familles
Les Alternatifs 13
Lutte Ouvrière