Une tribune pour les luttes

vendredi 5 janvier 2007

AUBAGNE

20 h

20 h Salle des sociétés - Rue du jeu de ballon

Les Vendredis de Ballon Rouge

Apéritif de rentrée

Chacun amène les amis de ses amis ...

PETIT RUISSEAU CHERCHE RIVIERE

Ballon Rouge est un ruisseau qui cherche toujours sa rivière pour poursuivre son aventure au sein d’un mouvement politique d’ampleur nationale où nous pourrions nous fondre.

La mort d’un communisme, et l’effondrement des partis qui s’en sont réclamés laissent un vide où le meilleur et le pire peuvent s’imposer.

L’absence “d’intellectuel collectif” capable d’analyser l’évolution du monde du local au global, de la place de la France dans l’Europe, et la redéfinition des contours de la classe ouvrière et de son rôle, paralyse la réflexion et l’action. Là est le déficit majeur, que les périodes d’agitation pré-électorales ne doivent pas camoufler
L’alternative politique, c’est-à-dire rompre avec des sociétés non amendables, sera le produit de l’émergence des forces politiques anti-capitalistes de ce début de XXIème siècle qui construiront leur influence sur la théorie et la pratique sociale.

En attendant des temps meilleurs, c’est RÉSISTER qui s’impose, car les pouvoirs dominants sont disposés à nous ramener à des temps antérieurs. Dans ce contexte toutes les forces politiques dans leur plus grande diversité qui refusent la fatalité ambiante peuvent se serrer les coudes dans l’intérêt des peuples et des travailleurs.