Les postiers du Grand Public (guichets des bureaux de poste) sur le secteur de la Côte bleue ont pris la relève de leurs collègues grévistes des secteurs de Marseille Nord et Marseille Sud. La grève "tournante" à l’appel des syndicats Sud, Cgt, Cfdt, Fo et Cgc a renforcé la détermination des postiers du département à ne plus accepter la détérioration de leur conditions de travail et la disparition du Service public postal.
De nombreux bureaux de Poste étaient fermés, confirmant l’ampleur de la mobilisation : aucun bureau ouvert sur Martigues et Marignane, Fos République, Istres Principal, Port de Bouc, Vitrolles, La Couronne, etc.
Le rassemblement devant la Poste de Martigues Jonquières a réuni nombre de grévistes, des élus locaux, le Maire de Martigues, la Mairesse de Port de Bouc, le député M Vaxes et le Collectif de défense des Services publics.
SUD PTT appelle les usagers à se joindre aux actions prises dans le cadre de la mobilisation des postiers et a participer aux initiatives des collectifs de défense des services publics (Meeting de défense des Services publics à Martigues le 14 avril).
Depuis aujourd’hui, le grand public, les centres de tri et les facteurs sont en grève dans les BdR.
SUD PTT demande expressément au Directeur de La Poste de négocier sur les revendications des grévistes dans l’intérêt des postiers et des usagers.
Un rassemblement et manifestation des postiers, élus locaux et collectifs de défense des Services publics avec les usagers, sont prévus devant la Poste de Martigues Principal à 10 H le 27 mars 07.