Une tribune pour les luttes

samedi 23 juin 2007

AUBAGNE

14 h

14 h au Centre de Congrès AGORA

Rencontre départementale

Appel aux Antilibéraux des Bouches du Rhône

Il y a deux ans, ensemble, nous assurions la victoire du NON de gauche au TCE, à l’issue d’une campagne unitaire et dynamique. Nous nous sommes ensuite retrouvés dans la rue à chaque conflit social, remportant en 2006 une nouvelle victoire contre le CPE.

A l’intérieur ou autour des Collectifs Unitaires Anti Libéraux, nous avons cherché à construire entre nous des convergences, dans la perspective de rassembler l’ensemble de la gauche antilibérale aux élections de 2007.
Nous avions l’ambition commune d’offrir un débouché politique à tous ceux qui souffrent des politiques libérales à l’oeuvre depuis des années.

Nous n’avons malheureusement pas réussi à maintenir notre unité autour du choix d’une candidature pour l’élection présidentielle. Certains ont soutenu Besancenot, d’autres Buffet, ou Bové. D’autres encore ont décidé de ne pas s’impliquer dans la campagne. Dans la foulée, très peu
d’accords unitaires sont scellés pour les législatives.

Nous ne pouvons pas faire comme si ces derniers mois n’avaient pas eu lieu. Chacun a son point de vue sur les raisons qui ont conduit à cette division.
Mais c’est vers l’avenir que nous devons maintenant nous tourner.

Avec l’élection de Sarkozy d’une part et l’ouverture du PS au « centre » d’autre part, la gauche antilibérale a aujourd’hui une énorme responsabilité. Celle de
construire un large front de résistance à la normalisation libérale qui s’annonce. Mais aussi celle de lui opposer un projet de gauche véritablement alternatif et capable de l’emporter demain.

Il nous paraît donc urgent de renouer les fils entre nous tous, que nous soyons ou non membres d’une organisation politique, syndicale ou associative, que nous ayons fait campagne pour tel ou telle, que nous ayons ou non milité au
sein des CUAL, afin de (re)créer un espace commun de discussion, de réflexion, de projets et d’action.

Nous proposons à tous les militants de la gauche antilibérale, alternative et écologiste de se retrouver pour en débattre.

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Agenda de la semaine

jeudi 16 mai 2024

vendredi 17 mai 2024

samedi 18 mai 2024

dimanche 19 mai 2024

lundi 20 mai 2024

mardi 21 mai 2024

mercredi 22 mai 2024

jeudi 23 mai 2024

vendredi 24 mai 2024

samedi 25 mai 2024

vendredi 31 mai 2024

jeudi 13 juin 2024

samedi 15 juin 2024