Une tribune pour les luttes

Ouvrez ouvrez la cage aux oiseaux...

Article mis en ligne le lundi 14 juillet 2008

REGARDEZ LES S’ENVOLER, C’EST BEAU ...

Ils sont originaires d’ Arménie, azéris, indésirables guerres de religion qui rendent les êtres indésirables sur leur propre sol. C’est ainsi qu’ils sont venus chez nous. Minée par le stress la maman a une santé fragile, ils sont en France depuis 3 ans.

Le 8 juillet, c’était le 5e anniversaire d’Ernest ; c’était aussi le jour de « la visite ».

« La visite » de la Police pour les conduire à la gendarmerie, lui, sa petite soeur Violetta qui vient d’avoir 2 ans, et leurs parents qui n’ont sans doute pas « vocation à rester en France ».

Ce soir là , ils ont dormi au Centre de Rétention Administrative de Metz Desvallières, où ils sont encore.... en attente d’expulsion vers l’Azerbaïdjan, pays où ils n’ont pas non plus « vocation à rester »...

Vous pouvez rendre visite à la famille SIMONJAN au CRA, le papa sera très heureux de se sentir soutenu : lui et sa femme ont décidé de ne plus se nourrir. Ils préfèrent « mourir ici », pourvu que leurs enfants puissent sortir et vivre en paix.

A l ’heure des "grandes vacances", il faut

SORTIR LES ENFANTS DE CETTE CAGE qu’est le CRA

Libérez Ernest, Violetta et leurs parents !

La famille SIMONJAN d’origine arménienne, azéris, a été placée au CRA de _ Metz le 8 juillet dans le but d’être reconduIts en Azerbaïdjan ; la maman était en soins réguliers et avait rendez vous chez l’expert mardi 15 juillet .

Pour signer la pétition :

http://www.educationsansfrontieres....


Lyon : Djamel, 12 ans, en rétention avec ses parents

Djamel Driss (12 ans), actuellement au collège Ampère à Lyon et ancien élève de Meissonnier, a été arrêté avec sa mère Dalila mercredi 2 juillet au matin à 5h00 (la police est venue les chercher à domicile).

Ils ont été emmenés au Centre de Rétention Administratif de Nîmes. La maman est passée devant le juge des libertés vendredi 4/07. La rétention a été prolongée de 15 jours.

Mr Driss a été lui aussi placé en rétention à Nimes quelques jours auparavant.

Monsieur, Madame et leur fils Djamel Driss sont arrivés en France en 2001, avec un visa touristique.
Ils ont quitté l’Algérie lorsque la tension y était très forte (M. posait des paraboles, ce qui leur a valu des menaces sérieuses - ils se sont faits tirés dessus)
Arrivés en France, ils ont fait une demande d’asile territoriale à la préfecture du Rhône, qui leur a été refusée.

Djamel est né le 10/04/96 en Algérie. Djamel a été scolarisé en maternelle dès son arrivée en France.
Djamel a de très bons rapports avec ses camarades de classe. Il était invité il y a seulement quelques jours chez l’un d’eux.
M. travaille en maçonnerie en intérim. Il a de bons rapports avec son employeur et avec ses collègues.
M. et Mme sont très préoccupés de le scolarité de leur fils. Ils sont aussi très présents à l’école et au collège, comme l’atteste leur présence aux réunions de parents d’élève.

Tous les parents d’élèves, habitants du quartier, signataires de cette pétition soutiendront jusqu’au bout Djamel et ses parents. Nous ne pourrons jamais accepter que de tels procédés se passent en France.

C’est l’histoire de notre pays, ses valeurs et son honneur qui sont en jeu.
Djamel est l’ami de nos enfants ; nous ne l’abandonnerons pas.

Djamel doit sortir du centre de rétention. Ses parents doivent être régularisés.

Pour signer la pétition :

http://www.educationsansfrontieres....

Retour en haut de la page

Vos commentaires

  • Le 10 août 2008 à 18:09, par Sophia En réponse à : Ouvrez ouvrez la cage aux oiseaux...

    Au fait que va devenir M. Driss ? Quelqu’un a t’il une idée de ce qu’est la vie là bas quand on debarque sans rien et que l’on est agé ? Que va t’il faire seul et sans personne ? Il ne faut pas l’oublier, c’est lui aussi une victime qui a besoin de notre soutien.

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Thèmes liés à l'article

Sans-papiers c'est aussi ...

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 925