L’ampleur de la journée de grève et de manifestations de jeudi dernier n’a pas empêché Darcos de rester méprisant face à nos revendications.
Dans l’attente de nouvelles initiatives nationales, le SNUipp 13, avec l’intersyndicale premier degré des Bouches-du-Rhône, a appelé dès jeudi soir à une nouvelle journée de grève le mardi 25 novembre, avec, dans tout le département, des rassemblements, tractages, distributions de lettres aux parents…
Après avoir constaté l’ampleur de la mobilisation et des demandes de suites dans les départements, le SNUipp appelle nationalement à une journée d’action jeudi 27 novembre, dans tous les départements, sous des formes décidées localement.
Le SNUipp 13 maintient son appel à la grève le mardi 25 novembre. Il en confirme les modalités d’action arrêtées par l’intersyndicale 1er degré du 13 (distribution de lettres aux parents, tractages et rassemblements devant la sous-préfecture d’Arles à 12h15, d’Istres (horaire à préciser), le rectorat et l’inspection académique à 14h).
Il appelle à s’inscrire dans la journée nationale d’actions du jeudi 27. A l’occasion de cette journée, le SNUipp 13 appelle à poursuivre les opérations d’information, à s’adresser aux élus (maires et députés) et à convoquer des conférences de presse.
Darcos sera à Toulon vendredi 28. Le SNUipp 13 enverra une (forte) délégation rejoindre la FSU 83 pour l’accueillir (les modalités seront précisées mardi).