Depuis plus d’un mois, les CAF des bouches du rhone sont fermées. Si on ne réagit pas, elles resteront fermées.
Depuis le début, la direction de la CAF nous ment. La direction parle de fermeture, soit-disant à cause des dossiers en retard de traitement ou à cause des agressions subies par les agents.
La réalité c’est qu’ils veulent virer des allocataires pour que l’État puisse économiser de l’argent sur notre dos !
La direction réduit continuellement le nombre d’agents de la CAF, du coup le nombre de dossier en retard augmente. Et les bureaux ferment.
L’objectif est de rendre l’accès aux allocs encore plus compliqué, nous décourager et réduire le nombre d’allocataires.
Depuis 2012, les Bouches-du-Rhône sont le laboratoire d’un nouveau dispositif de gestion des CAF : fermeture au public, un numéro payant pour prendre rendez-vous, des dossiers qui se perdent, des temps d’attente de plusieurs mois pour obtenir un rendez-vous ... Si nous ne réagissons pas, il sera ensuite étendu à toute la France !
Cette restructuration de la CAF n’est que le début de la politique d’austérité, dont nous allons tous faire les frais ... sauf les riches ! Le capitalisme est en crise. Pour sauver ce système et ceux qui en profitent, c’est aux pauvres (avec ou sans travail) qu’on impose de payer l’addition.
Organisons nous collectivement pour lutter contre la fermeture des CAF !
Rassemblement devant la CAF de Salon de Provence
Lundi 23 à partir de 10 h 30
39 rue de la Garbiero, zi du Quintin
et devant le siège de la CAF Marseille
Lundi 23 à partir de 10 h 30
215 chemin de Gibbes 13014
Appel à manifester devant d’autres CAF du 13 !
Mail list : caf2014 chez lists.riseup.net
Vos commentaires
# Le 22 juin 2014 à 09:49, par bip ! En réponse à : Rassemblements contre la fermeture des guichets CAF 13
Un texte bref qui peut servir dans les CAF, il pointe la logique managériale de cette boite et propose de la combattre des deux côtés du guichet : Salariés de la caisse d’allocations familiales, chômeurs, précaires résistons à l’entreprise CAF !
Et puis bon, faut bien le dire, la politique d’austérité conduite contre les pauvres, c’est aussi un pacte de responsabilité qui prévoir de faire 2 milliards d’euros sur les allocs chômage, et c’est ce que la convention Unedic en cours d’adoption est chargée de mettre en oeuvre (voir : Décryptage de l’accord Unedic du 22 mars 2014 : régime général, annexe 4 et annexes 8 et 10).
Pour un aperçu des luttes encours contre cette convention anti-chômeurs : A Sciences Po et Matignon, en manif’ et dans les Direccte, les Pôle, les DRAC, une cathédrale, la rue, les plateaux et partout, leur projet de convention anti-chômeurs leur coûtera cher !
# Le 23 juin 2014 à 14:53, par Laurette En réponse à : Rassemblements contre la fermeture des guichets CAF 13
Bonjour,
il y a -t-il une pétition qui circule pour ceux qui ne peuvent se rendre aux manif ?
Merci
# Le 24 juin 2014 à 20:26, par Rita En réponse à : Rassemblements contre la fermeture des guichets CAF 13
Bonjour, à ma connaissance il n’y a pas de petition qui circule à ce sujet.
Mais peut etre que vous pouvez participer à votre manière (impressions affiches tracts, diffusion web et villes, nous cherchons à étendre à toutes les caf du 13, etc...) pour cela vous pouvez vous inscrire à la liste de discussion : caf2014 chez lists.riseup.net
A bientot et merci
Rita