Pour l’emploi, le service public
Sans relâche, ensemble
Depuis plusieurs semaines, les salariés de la SNCM conduisent une action tenace et courageuse pour faire entendre un choix d’intérêt général face à des volontés de bradage et de spéculation.
Depuis plusieurs semaines, à leurs côtés, l’ensemble des Unions Départementales des Bouches du Rhône CGT - FO - CFDT - CFTC - CFE CGC - FSU - UNSA - SOLIDAIRES, sont attentives et soutiennent ces légitimes revendications.
Car des solutions existent pour une entreprise à caractère majoritairement public, condition qui garantit la pérennité des missions et des emplois.
Après la journée d’action du 4, face aux préoccupations des salariés, des actifs, des privés d’emploi, des retraités, de la jeunesse de ce département, qui se sont mobilisés largement. Les Unions Départementales se sont engagées à donner des perspectives et faire stopper la spirale infernale : chômage, précarité, casse des services publics et des atouts économiques des Bouches du Rhône...
Oui, ensemble, nous devons, nous pouvons faire reculer les appétits de ceux qui spéculent, bafouent le bien commun (patrimoine public) du département, faire reculer les chantres des privatisations rampantes ou brutales.
Ensemble, nous affirmons qu’il peut y avoir un autre avenir fait de progrès social en Provence.
Et, parce que nous sommes nombreux à le penser.
Et, parce que c’est légitime.
Nous soutenons les actions de ceux qui s’élèvent contre les objectifs égoïstes et ultra-libéraux.
L’avenir de ce département passe par l’action de ceux (public et privé) qui osent lever la tête et exigent d’autres choix.
Les salariés de la SNCM, du PAM, de la RTM et bien d’autres font des propositions pour l’avenir.
Aussi, il y a urgence à imposer des négociations véritables pour de vraies avancées sociales.
Après la grande manifestation unitaire du 4 octobre, donnons des prolongements, mobilisons nous pour l’emploi et le service public.
MANIFESTATION LE 15 OCTOBRE
15 H 00 - VIEUX PORT