Cinq ans après la grande grève de la sous-traitance hôtelière de 2019 au NH Collection Marseille, notre camarade Walter est toujours victime de la répression judiciaire et policière, avec une condamnation définitive de plus de 14000€ pour une procédure injuste ! Walter vient de recevoir, ce mois de janvier 2025, une injonction à verser plus de 12000€ de dommages à un policier. La CNT-SO appelle à (...)
Le mardi 21 janvier 2025
ci-joint pour info ou rappel le nouveau plan de bataille national proposé par la Campagne Unitaire pour la libération de Georges Abdallah pour les jours et les semaines nous séparant du rendu par la Cour d’appel de Paris et, nous l’espérons tous, de la libération effective de Georges Abdallah.
Le premier plan de bataille fut un grand succès : faisons encore mieux par une suite d’actions et (...)
Le dimanche 5 janvier 2025
A entendre les dirigeants de la FNSEA et des responsables de la Coordination rurale, réautoriser des pesticides interdits serait la solution pour garantir le revenu paysan. A défaut de vouloir se battre pour mettre en place des prix rémunérateurs garantis, ils proposent les solutions qui ont déjà envoyé dans le mur une partie du monde agricole.
Jusqu’où sont-ils prêts à aller pour être soi-disant (...)
Le samedi 30 novembre 2024
Depuis le 1er septembre, un mouvement social contre la vie chère et les injustices prend de l’importance en Martinique mais aussi en Guadeloupe et à la Réunion. Cette colère populaire est réprimée sévèrement par l’État français qui cherche à la faire taire et ainsi garder le contrôle de son empire colonial.
À l’initiative du Rassemblement pour la protection des peuples et des ressources afro-caribéennes (...)
Le lundi 23 septembre 2024
Les militant·es des droits humains ont remporté une victoire majeure contre les institutions financières complices du régime israélien de colonialisme, d’apartheid et de génocide en place depuis 76 ans. La multinationale française d’assurance AXA a été contrainte de vendre ses investissements dans toutes les grandes banques israéliennes, comme le confirme ce nouveau rapport. Ces banques sont considérées (...)
Le lundi 26 août 2024
Dans le cadre du mois de protestation lancé par une coalition d’associations israéliennes, Nous Citoyens et Citoyennes d’Europe exigeons de l’Union Européenne qu’elle fasse pression sur les autorités israéliennes afin que celles-ci : lèvent le blocus de Gaza avec son cortège de crimes de guerre, assassinats, destructions et dévastations versent immédiatement les frais et taxes douanières collectés pour (...)
Le lundi 27 novembre 2006
Depuis quelques semaines, la Préfecture des Bouches du Rhône s’est lancée dans une véritable chasse aux sans-papiers.
Pour la première fois, ce sont bien toutes celles et ceux qui ont choisi de se battre au grand jour avec les syndicats, les associations, les partis politiques qui sont ciblés.
La police n’arrête pas des criminels mais des mères, des pères de famille, des hommes, des femmes, qui sont (...)
Le vendredi 10 novembre 2006
Lettre aux collectifs unitaires
Cher-e-s camarades
Nous participons comme d’autres aux réunions et actions des collectifs unitaires dans la mesure de nos moyens. Ces rassemblements portent en germe, si on y travaille ensemble, les éléments d’une future recomposition politique sur des bases anticapitalistes.
Même si nous pensons qu’elle est seconde la question du choix des candidatures donnant (...)
Le lundi 6 novembre 2006
La résolution 1701 est le texte qui a permis l’instauration du cessez le feu au liban. Si tout le monde se réjouit de l’arrêt des combats, plus paradoxalement sur place les différentes parties en conflit disent chacune considérer ce texte comme leur victoire. Comment interpréter ces déclarations ?
Ci contre le texte de la résolution
Les points clés de la résolution.
La résolution votée à l’unanimité (...)
Le vendredi 18 août 2006
Marseille, 12 juin 2006 REGULARISATION DE TOUS LES SANS PAPIERS !
RETRAIT DU CESEDA !
Un sans papiers en France aujourd’hui, c’est : Quelqu’un qui, poussé par la misère causée dans son pays par la mondialisation libérale, est venu travailler en France, parfois il y a longtemps Quelqu’un qui a fui l’absence de démocratie de son pays et qui est venu se réfugier dans un pays dit de « terre d’accueil » (...)
Le jeudi 15 juin 2006