Dans le cadre du mois de protestation lancé par une coalition d’associations israéliennes, Nous Citoyens et Citoyennes d’Europe exigeons de l’Union Européenne qu’elle fasse pression sur les autorités israéliennes afin que celles-ci :
lèvent le blocus de Gaza avec son cortège de crimes de guerre, assassinats, destructions et dévastations
versent immédiatement les frais et taxes douanières collectés pour le compte de l’Autorité Palestinienne, qu’elles ont confisqués donc volés.
Réaffirmant notre profond attachement à la démocratie, nous exigeons de l’Union Européenne qu’elle :
reprenne immédiatement le versement des subventions à l’autorité palestinienne, versement qu’elle a interrompu sous le fallacieux prétexte que le résultat du scrutin démocratique de janvier 2006 ne lui convenait pas.
Suspende l’accord d’Association euro-israélien, conformément à l’article 2 (violation des principes démocratiques et des droits de l’Homme) et au vote du Parlement européen d’avril 2002.
Téléphonez, écrivez, faxez ce texte
Délégation de l’Union Européenne
2 rue Henri Barbusse 13001 Marseille
Tel 04 91 91 46 00 Fax : 04 91 90 98 07
EMail : comm-rep-mrs chez ec.europa.eu
Mercredi 29 novembre :
à partir de 17h30 Vieux Port.
Jeudi 30 novembre :
à partir de 17h 2 rue Henri Barbusse
(Face Poste Colbert)
Délégation Union européenne
Samedi 2 Décembre :
à partir de 14h30 Vieux Port
Initiative lancée à Marseille par : Femmes en Noir, Rouge Vif, CGT, UJFP, Comité Palestine Apt, Ballon Rouge, PRC-13, VPaixMed, Palestine 13, Cimade, LCR, Résiter, Grandir à Gaza
Le mois de protestation a été lancé en Israël par la Coalition des Femmes pour la Paix avec le soutien de dix organisations