Le Syndicat des Avocats de FRANCE s’associe aux manifestations organisées les 2 et 3 Novembre 2008 à VICHY dans le cadre du Contre Sommet pour une EUROPE respectueuse des droits de l’Homme.
L’organisation, dans cette ville par Brice HORTEFEUX d’un sommet européen pour mettre en oeuvre une politique européenne en matière d’immigration, va dans le sens de la volonté clairement affirmée par le Ministre de l’identité nationale et le Président de la République de faire de l’EUROPE une véritable forteresse en organisant à ses portes des zones de rétention visant toujours plus à exclure et à priver les étrangers de leurs droits fondamentaux.
La politique dite "d’immigration choisie" va à l’encontre des principes fondamentaux définis par la Convention Européenne des Droits de l’Homme notamment celui du droit à la vie de famille.
Les tentatives récentes d’évincer la CIMADE des centres de rétention, les modifications successives à la législation des étrangers n’ont qu’un seul but : isoler, réprimer et créer des zones de non droit. La question de savoir si des étrangers peuvent encore avoir des droits est une question fondamentale dans une société démocratique et les choix récents sont plus qu’inquiétants à cet égard.
Le SYNDICAT DES AVOCATS DE FRANCE invite tous les Avocats et tout simplement les démocrates à montrer qu’il existe dans ce pays des citoyens qui ne supportent pas l’inacceptable.
COMMUNIQUE DE PRESSE du SYNDICAT DES AVOCATS DE FRANCE Paris, Le 31 octobre 2008
SAF 34, rue Saint Lazare 75009 PARIS Tél. 01 42 82 01 26 – Fax. 01 45 26 01 55