Ce jour, plus d’une centaine de personnels de l’Éducation nationale réunis en AG et représentant 27 lycées et lycées pro, plusieurs collèges et écoles, se félicitent de la réussite de grève de surveillance des examens.
Alors que le ministre Blanquer fait la sourde oreille, et face à un gouvernement méprisant toujours les revendications des travailleuses et des travailleurs, nous décidons de reconduire la grève demain mardi 18 juin et de nous rassembler à 10h30 devant la DSDEN13, 28 bd Charles Nédélec.
Nous appelons les personnels à se réunir en AG dès demain matin avant le début des examens ou des cours dans tous les établissements pour discuter des suites et des actions à venir (grève des surveillances du bac, du DNB, des correcions…) et d’ores et déjà nous appelon tous les personnels à prendre part samedi 22 juin 2019 au rassemblement sous l’Ombrière à 13 h aux côtés de la Fonction Publique Hospitalière et des Gilets Jaunes.
Nous exigeons :
Le retrait de la loi Blanquer, des réformes des lycées et du bac, de Parcoursup, des réformes de la Fonction publique et des retraites, la titularisation des personnels précaires, la réintégration des lycées dans les Réseaux d’Éducation Prioritaire et l’augmentation des salaires.
C’est parce que nous défendons une école ouverte à toutes et tous, égalitaire et de qualité, que nous continuerons à défendre nos élèves et nos conditions de travail.
AG des personnels mobilisés en présence de représentants de la CGT Educ’action, CNT, CNT-SO, FO, SIAES, SNES, SNUIPP, SUD Solidaires, et des membres des Gilets Jaunes et Stylos Rouges.