M. Djennani, père d’élève, va-t-il subir sa 5è expulsion ?
Père algérien de deux enfants vivant depuis plus de 10 ans à Marseille, M. Djennani subit un véritable acharnement des services de la préfecture des Bouches du Rhône.
Arrêté le 1er janvier 2009 (bonne année !) à la terrasse d’un café par de policiers en civil apparemment à la suite d’une dénonciation, M. Djennani est actuellement prisonnier au centre de rétention administrative (CRA) du Canet à Marseille. Ses demandes de libération, plaidées par son avocat, ont été rejetées aussi bien en première instance qu’en appel.
M. Djennani a effectué un recours contre l’APRF (arrêté préfectoral de reconduite à la frontière) délivré à son encontre ; le jugement aura lieu mercredi 7 janvier à 11h au Tribunal Administratif (TA) de Marseille (22-24 rue de Breteuil, 13006).
M. Djennani a déjà subi 4 expulsions, la dernière remontant au mois d’août 2008, celle d’avant en décembre 2006. A chaque fois, ces expulsions se déroulent avec violence car il est déterminé à rester auprès de sa femme (qui possède une carte de résident de 10 ans) et ses enfants. La preuve : il revient en France à chaque fois, et ce au péril de sa vie.
De plus, M. Djennani doit se faire opérer le 20 janvier à Marseille des suites d’une fracture au fémur (accident de moto).
Alors pourquoi cet acharnement côté préfectoral, alors que d’évidence sa place est en France, auprès des siens ?
Le comité de soutien parents/enseignants du groupe scolaire Vincent Leblanc (13002) où est scolarisé l’ainé de ses enfants ainsi que le RESF appellent à se rassembler massivement mercredi 7 janvier à 11h devant le TA de Marseille.
RESEAU EDUCATION SANS FRONTIERES 13
resf13 chez no-log.org 06 31 32 48 65
61 rue Consolat 13001 Marseille