Le 30 octobre 2014, lors d’une journée portes ouvertes « made in viande », des militant-e-s de l’ALARM (Association pour la Libération Animale de la Région Marseillaise) se sont introduit-e-s dans un abattoir du sud de la France, qui assure une production de 500 000 agneaux par an et qui fournit en viande ovine toute la région sud-est de l’hexagone.
Des images ont pu être filmées au sein même de cet abattoir…
Ces images sont désormais visibles ICI (Lien vers la vidéo)
Dans ces lieux d’enfer, de souffrance et de mise à mort perpétuelles des animaux élevés, emprisonnés, maltraités, transportés et enfin tués pour la consommation de leur corps, où l’on patauge dans le sang des égorgés, où l’innommable odeur de la vie qui s’écoule vient se loger à l’intérieur même des muqueuses pour un infini, où les têtes décapitées ont encore ce regard qui supplie, où la terreur des êtres à qui l’on ôte l’existence retentit sur chaque parcelle de notre peau et de notre conscience, où la tuerie gicle sur les visages et suinte de toutes les parois, où la vapeur jaillissant des ventre éviscérés devient poisse d’horreur, existent aussi les mensonges des exécutant-e-s, les contradictions et la désensibilisation de l’humain-e armé-e ainsi pour accomplir la tâche, le sale, l’immoral, le meurtre.
C’est tout cela qui est montré dans ces images…
C’est en tout cas tout cela que nous voudrions montrer.
UNE IMMENSITÉ DE CRUAUTÉ, DE DOULEUR ET D’INJUSTICE.
2029 (par seconde)
121766 (par minute)
64 milliards (par année)
C’est le nombre d’animaux vertébrés terrestres mis au monde et mis à mort chaque seconde, chaque minute et chaque année dans le monde pour finir dans des assiettes afin de satisfaire le plaisir gustatif des humain-e-s.
Quelque soit le type d’élevage, quelque soit le type d’abattage, la finalité pour des êtres sensibles à qui l’on dévore la chair reste identique : elle est la mort prématurée et préméditée d’un individu et non d’une chose.
LES ANIMAUX NE SONT PAS DES ALIMENTS.
LA VIANDE N’EST PAS DE LA NOURRITURE,
C’EST DE LA VIOLENCE.
FERMONS LES ABATTOIRS !
MERCI DE VOTRE SOUTIEN EN PARTICIPANT A DIFFUSER LARGEMENT CETTE VIDÉO (réseaux sociaux, sites, blogs, forums, lettre-info, presse, médias, etc.)
.
Propos tenu par l’une des exécutant-e-s de l’abattoir :
« Le personnel est formé pour voir si l’endormissement et la saignée ont bien été réalisés ou pas. Si c’est pas le cas, on remet un coup de pinces. »
Discussion tenue entre une militante et l’un des exécutant-e-s de l’abattoir :
- Militante : « Et les femelles, il arrive qu’elles arrivent avec une progéniture ou pas ? »
- L’exécutant : « Et bien ça arrive ; à ce moment là ça part dans les déchets » (soulignons qu’une autre militante de l’ALARM avait posé la similaire question à une exécutante et que cette dernière a affirmé sans sourciller que « Non, c’est impossible, c’est contrôlé par les éleveurs / « Pas d’erreur ? » : « Non » »…)
- Militante : « Sur le processus de la chaine d’abattage, elle est abattue et c’est en ouvrant que vous vous en rendez compte ? »
- L’exécutant : « Voilà. Ça arrive aussi. »
Pour être tenu au courant : Rendez-vous sur le site internet de l’ALARM
ou Abonnez-vous à la page facebook !