J’ai proposé il y a quelques jours un texte qui parlait du pass sanitaire. Là, je voudrais partager un petit dossier de Médiapart qui prend le parti de répondre directement aux inquiétudes créées par la vaccination, à partir des questions posées dans les manifestations anti pass/anti vax.
C’est bien fait, sans anathème, tranquille, quoi....et on peut reprocher beaucoup de choses à Médiapart sauf d’être vendu au gouvernement Macron ! Et surtout, ils s’appuient sur des informations que tout le monde peut vérifier, pas des trouvailles d’une autre monde....
Philippe
Vaccins Covid19 ; pour s’y retrouver face aux fausses informations
Vos commentaires
# Le 20 août 2021 à 13:00, par BARTOLO V. En réponse à : PASS SANITAIRE, controverse apaisée
{}Bonjour
Une erreur sur le titre ? ne serait-ce pas plutôt Vaccination , controverse apaisée ?
Article très intéressant mais cependant axé que sur les vaccins où le point pass sanitaire est-il traité ?
Peut être est -il estimé qu’il ne doit pas l’être puisque la vaccination serait la solution ?
C’est un peu court que dis-je ....
# Le 20 août 2021 à 19:53, par Philippe En réponse à : PASS SANITAIRE, controverse apaisée
Je comprends que la question se pose. Le titre est là pour faire un lien entre plusieurs posts et, du coup, pour celui ci, il peut être effectivement trompeur. Le précédent de la série de deux (pour l’instant) traitait en effet, lui, du Pass sanitaire.
Le Pass sanitaire est un vrai sujet de controverse légitime, apaisée ou pas !
Que la vaccination soit la seule arme collective contre le virus, ici et maintenant, ne fait pour moi aucun doute, "jusqu’à preuve du contraire" comme l’exige toute démarche scientifique.
Mais cela ne vide pas la querelle sur le Pass, qui reste entière. Et, à mon avis, très secondaire s’il ne s’agit que d’atteinte aux libertés.
Je suis plus à l’écoute de procès en inefficacité du dispositif Pass,il y en a quelques uns...Entre autres, les arguments qui parlent de sclérose par la radicalisation des positions que le Pass provoque....Et qui du coup font le lit de ce que l’on appelle au mieux "gilet jaunisation", au pire "facho compatibilité".... A suivre