RASSEMBLEMENT carrefour
des 4 chemins des Aygalades
(croisement rue Le Chatelier-Aygalades 15ème arrdt)
le lundi 21 février 2005 à 14 h
---
et à partir de 18 h à ESPACE
22, rue Stilatti 13003 Marseille
(métro Désirée Clary, parking de la sécurité sociale)
en mémoire d’IBRAHIM ALI
assassiné, « victime expiatoire de la propagande du Front National »
A l’initiative des organisations suivantes : (1er signataire) Ligue des Droits de l’Homme, ...
Le 21 février 1995, Ibrahim Ali, jeune lycéen de la Savine, musicien appartenant au groupe B-Vice, a été froidement abattu d’une balle dans le dos par des colleurs d’affiches du Front National.
Vers 10 heures du soir, de retour dans leur cité avec ses amis, ils revenaient de la répétition d’un spectacle engagé dans la lutte contre le sida, au centre culturel Mirabeau.
Un devoir de mémoire s’impose. Aujourd’hui n’oublions pas, soyons vigilants. Le racisme tue la citoyenneté !
Le vote FN du 21 avril 2002 plaçant Le Pen en seconde position aux présidentielles, nous rappelle que le FN et ses idées sont toujours présents. Ils continuent à alimenter la haine et le racisme ordinaire conduisant aux pires extrémités.
L’actualité récente de ce tueur du Pas de Calais parti « chasser les arabes » et abattant un jeune du même age, nous démontre s’il en était besoin la nécessité de poursuivre notre lutte citoyenne et politique contre la haine et tous les racismes.
Cet appel au rassemblement en mémoire d’Ibrahim Ali est soutenu par les organisations suivantes : Amnesty International, ATTAC Marseille nord, LCR, Ligue des Droits de l’Homme LDH 13, MRAP13, Résister, Solidarité Liberté ...