Regarde ailleurs / Look away (2018)
L’Europe, États de droit et terres d’accueil ?
Regarde Ailleurs dénonce ce qu’il se passe dans de nombreuses villes européennes en prenant l’exemple de Calais. De l’expulsion de la « jungle » en octobre 2016 jusqu’à la situation sur place un an plus tard, Arthur a partagé des moments de vie avec des hommes et des femmes d’origine soudanaise, afghane, éthiopienne, érythréenne et des habitants de Calais. En soulignant le décalage qu’il existe entre le terrain et les discours officiels, ce film nous montre la stratégie mise en place pour dissuader les exilés de rester. Avec des méthodes de tournage originales et son regard citoyen, le réalisateur a réussi à filmer le harcèlement étatique, les mises en scène médiatiques, mais aussi la force et l’humour des exilés.
Communiqué de presse Dossier de présentation
Trailer
Chose your subtitles (Français – Anglais – Italien – Arabe)
Vous souhaitez organiser une projection-débat près de chez vous avec le réalisateur ? Contactez nous par courriel (arthuractivideo chez gmail.com) ou transmettez nos coordonnés à votre cinéma partenaire.
Si vous souhaitez organiser une projection-débat sans le réalisateur, c’est possible aussi.
English, Italian, arabic et français malentendant (pick your subtitles)
FRANÇAIS
Ce film n’a bénéficié d’aucune aide, c’est un film auto-produit. Votre participation financière nous permettera de defrayer le transport, l’hébergement et la nourriture lors des projections-débats et plus encore.
Pour plus d’information ou pour effectuer une donation, rendez vous sur notre cagnotte en ligne !
ENGLISH
This movie didn’t get any help and is totally auto-produce. Your financial participation will help us to pay for our transportation, food and housing during the projection-debate of the movie and much more.
For more information or to make a donation, please go to our crowdfunding campaign !